Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball stoppe sa série de défaites

SOT76104 copieChampionnat de France de Nationale 2 – Poule 3 - 9e journée

 

Gymnase Tola-Vologe

 

Vénissieux Handball / ASCA Wittelsheim 30 à 26 (15 à 14)

 

Arbitrage : MM Spinelle et Srojazzo

 

Pour Vénissieux : 
Gardiens : Vialla (8a), Lefranc (12a)
Marqueurs : Felix (10 dont 3pen/17), Chazalet (1/1),Bourhani (2/2), Eberlin (6/10), Bouchet (2/5), Bouvier (7 dont 1pen/10), Facila(2/3), Valentin (0/1), Pouchol (0/2) et Pral –entraîneur Christophe Marais
Exclusions temporaires : Pral (28e et 35e), Pouchol (37e), Eberlin (54e)

 

SOT76106 copiePour Wittelsheim :
Gardiens : Pozzi (11a), Bischoff (3a)
Marqueurs : Cadars (6/18), Battman (2/10), N. Bischoff (1/2), Manigold (3/3), Piningre (6 dont 2pen/10),  Vaesken (7/10), Costa, , Billing-Mettieu (0/1), Schulz(0/1) –  entraîneur : Jean Baptiste Vescovo

Exclusions temporaires :  Vaesken (19e), Battman (39e et 48e), Costa (41e), Bischoff (48e)


Ce samedi, après trois défaites consécutives, les handballeurs du VHB se sont rassurés en disposant de Wittelsheim . Après une première mi-temps où les deux effectifs aux mêmes caractéristiques se neutralisent ; c’est au cours de la seconde période que les Vénissians vont faire la différence.
SOT76105 copieLes visiteurs s’offrent  d’abord leur premier avantage 17 à 16 (35e).  Puis le gardien vénissian Mathieu Lefranc  met en échec les attaquants alsaciens.  Comme Bouvier, Bourhani , Eberlin et Felix concluent leurs rapides contrattaques,  les locaux prennent un avantage de cinq buts (24 à 19 – 45e). Les Vénissians vont ensuite gérer ce petit capital comptant sur l’expérience de Facila  enfin de retour dans le groupe.
Les Alsaciens essaieront bien de renverser la tendance  revenant à 3 buts sur deux frappes de Battman  et Vaesken.  Mais un nouvel  arrêt de Lefranc sur penalty  de Battman , deux buts de Bouvier et Vénissieux  met fin à sa série de défaites. LA semaine prochaine , lesVénissians se rendront à Sarrebourg pour disputer leur match en retard avec comme la challenge la 6e place en jeu.


La réaction de Christophe Marais 

«  J’ai trouvé ce soir que l’état d’esprit était meilleur. Contre Wittelsheim le collectif a eu envie de cette victoire. IL n’y a rien d’emballant mais l’équipe essaye de soigner la perte de confiance.. Je suis content du retour de Facila et de la prestation de Lefranc notre gardien. »


DSC01678Le portrait d’Anthony Felix :
A 24 ans, il fait parti des anciens de cette équipe dont la moyenne d’âge avoisine 20 ans, il nous analyse les points forts et faible de ce cette équipe :  «  C’est un collectif à fort potentiel, mais  trop gentil aux entraînements. Ce soir face à une équipe physique comme Wittelsheim, nous avons du mal à faire la différence. »

 

Cela doit vous changer par rapport à l’année précédente où l’effectif était d’expérience ?
«  Cette saison, c’est plus jeune mais cela court plus. J’ai eu de nouvelles responsabilités. Je les accepte comme je peux. J’ai une formation de demi-centre et je suis passé ailier vu ma taille. Cette année, j’ai récupéré mon poste de demi. Cela se passe plutôt bien. »

 

Vous ne regrettez pas d’être passé à côté d’une carrière dans le handball ?
«  Non, pas du tout. Il fallait faire des sacrifices. Je n’étais pas prêt. Je voulais vivre ma vie. J’étais avec mes potes. IL fallait pour cela travailler et cela n’était pas mon cas.  Depuis je me fais bien plaisir sur un terrain en N2, malgré mon sale caractère. »

 

ll y a un gardien que vous avez bien connu ici à Vénissieux qui pense que vous avez énormément progressé. Qu’en pensez-vous ?

«  C’est Mohamed Saadallah. C’est gentil de sa part. Cela fait plaisir qu’il pense cela de moi.  J’ai une certaine réputation dans le Lyonnais. Je ne pense pas avoir un super niveau. Quand je vois les gabarits qu’il y a en D1 et D2, moi  avec ma petite taille, je n’aurais pas fait un pli.»

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article