Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball manque le coche à Belfort

SOT79560Championnat  de handball N1M – groupe B – 14e journée


Salle le Phare  à Belfort


BAUHB -Vénissieux HB  27-25 (15 à 15)  

350 spectateurs environ,

Arbitrage : MM.Boos et Randeau,


Pour Belfort  : Vaduvan (3), Kabaselé (1), Stocker (4), Grosperrin (1), Tschirret (3), Messaoudene (2), Hehlen, Kokanovic (11), Martin (2), C.Kolaylakov.


Pour Vénissieux : Benkhala (7), Pral (3), N’Doye (1), Bourhani (2), Eberlin (3), Pouchol (1), Sacko (4), Félix (2), Madelrieu (2)

 

Le contexte :
Belfort  (5e)  reste sur une bonne série, les Vénissians ont mis à profit la trêve pour se refaire la santé. Pour  ce match, ils doivent se passer de Ronald Desgeorges  empêché par la neige d’être présent au rendez-vous.

SOT79546Ce samedi soir, les Vénissians ont mené la vie dure à Belfort dans cette journée de championnat tronquée par les conditions météorologiques.  La partie n’était engagée depuis moins de cinq minutes (2-1), que déjà  Belfort perd Kabaselé sur blessure.

Cet incident désorganise  quelque peu le jeu belfortain, d’autant que Vénissieux se montre avec notamment un Sacko efficace et entreprenant (6-6 : 15e).

Belfort n’est pas au bout de ses désagréments en ce début de match, puisque quelques instants plus tard, c’était au tour de Messaoudene  de quitter les siens suite à une entorse à la cheville Belfort accuse  le coup mentalement et le VHB  s’engouffre dans la brèche, profitant du désarroi local. Le temps de reprendre ses esprits et le Bauhb essuie un 6-1, accusant du même coup un handicap de quatre buts (6-10 : 19e).

C’est Stocker qui stoppe l’hémorragie en semant le doute  dans la défense vénissiane  pour remettre les siens sur les bons rails (8-10 : 22e).).

Loin d’afficher la sérénité affichée au match aller , les hommes de Vassilev avaient au moins le mérite de recoller au score, le dernier but de Kokanovic renvoyant à la pause, les deux équipes dos à dos (15-15).

SOT79540Au retour des vestiaires, le Bauhb, privé de deux maîtres à jouer, change complètement son système défensif, en appliquant une défense étagée, proche d’une individuelle tout terrain.

Cela perturbe  Vénissieux qui gaspille  ses munitions aux abords des buts d’un Christophe Pecheux.

Martin et Kokanovic offrent pour la première fois de la partie un avantage de deux buts à leurs couleurs (18-16), avantage réduit à néant en vingt secondes (18-18 : 36e).Le match s’équilibre, jusqu’aux cinq dernières minutes. Comme à Chateauneuf ou face à Martigues les Vénissians vont céder  dans ce money time. Un duel face à Pecheux  perdu par Félix et un pénalty manqué de Sacko pourtant  très en verve ce samedi, vont donner les clés  du match  aux Belfortains jusqu’a là en plein doute.  Belfort et son public pouvaient pousser un gros « ouf » de soulagement. Pour Vénissieux , cette douzième défaite laisse un goût amer. Ils  auront en fin de semaine un tour de Coupe de France à Grenoble pour se refaire la  santé (Le vainqueur de ce match affrontera au tour suivant l’un des cadors de la D1 : Chambéry) et préparer un match de gala face à Besançon autre relegué de D2 qui joue le haut de tableau de cette division d’honneur du handball français.

Réaction
Gérald De Haro entraîneur du VHB : « La défaite ne tient qu’à des points de détails. Belfort a vu une autre équipe que celle du match aller. Ils peuvent s’estimer heureux. Nous méritions la victoire. Sur l’ensemble de la rencontre, nous avons été meilleurs qu’eux.  Mon collègue Vaduvan a tout essayé, stricts, défense 3-3, rien n’y a fait, les joueurs ont trouvé les solutions.  Je suis complètement déçu pour eux car  ils  ont fait une grosse prestation et qu’ils n’engrangent pas la confiance qu’ils ont affiché pendant une heure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article