Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball, le nouveau collectif de Christophe Marais

DSC01107La saison de handball vient de s'achever.  Vénissieux Handball a été relegué en Nationale 2. Son entraîneur Gérald de Haro a passé le temoin à Christophe Marais (ex Lyon-Caluire).

Celui-ci  a repris les rênes du club vénissian depuis  le 1er juin.  Depuis une quinzaine de jours, il a testé, discuté avec les joueurs du collectif 2009-2010. Il n’a conservé qu’une partie de l’effectif. Si le groupe n’est pas encore définitif puisque la période de mutation va jusqu’au 15 juillet, les changements sont nombreux. Sur le groupe de l’année de l’année dernière. Mohamed Saadallah (St Genis-Laval)) , Boumedienne Benkhala (AL Caluire), Macira Sacko (mutation Aurillac D1),  Adel Feniche  ne figurent plus dans l’effectif. Ronald Desgeorges et Remy Desgeorges pas cités joueront-ils en équipe fanion ?

Les recrutements sont nombreux :  Baptien  Chazallet (N2 Villeurbanne), Makan Sacko (Belley PréNationale  – frère de Macira), Thomas Valentin (Villeurbanne N2,  de retour au club), Bastien Bouvier (arrière polyvalent de St Genis-Laval N2).  Olivier Odisio (Asnières N2 – retour au club). Pierre Montagerand (Bourgoin N3), Florian  Bouvier (Saint-Etienne N3)

 

Le groupe sera constitué en plus des joueurs évoluant cette année et conservés :

 

Gardiens : Julien Vialla, Mathieu Lefranc, Thomas Gouy

Arrière gauche : Adel Bourhani, Fréderic Le (ex-moins de 18 ans), Anthony Felix qui va occuper aussi le poste de demi-centre


Arrière droit : Antoine Valentin (ex-moins de 18 ans), François Eberlin, Anthony Boucher

DSC01119-copie-1.JPGPivot : Baptiste Pouchol et François Pral

 

«  Ce nouveau collectif est un choix, un peu politique. Nous voulions faire une équipe jeune. Tout le monde s’est engagé à faire quatre entraînements par semaine. Il y a des joueurs qui n’ont pas le niveau N2. Il va falloir qu’ils y travaillent.  C’est un groupe qui a envie de bosser. L’autre facteur important, c’est l’ambiance, l’état d’esprit devrait contribuer à la création d’une nouvelle dynamique. Il y a dans le collectif quelques anciens comme Vialla, Odisio et Bourhani qui vont cimenter celui-ci. Nous n’avons aucune pression particulière. L’objectif est de construire une nouvelle équipe et se maintenir en N2. Cela sera une année de transition. Le groupe reprend le 18 août. On va s’entraîner quotidiennement. Il y a un stage prévu la première semaine. Actuellement je n’ai pas d’adjoint. Je suis en contact avec un préparateur physique. Julien Vialla va intervenir sur les gardiens de but et à priori Eric Forets sera directeur sportif. Il interviendra en fonction des besoins. » affirme Christophe Marais

L’équipe vénissiane sera dans la poule 3 celle de l’Est avec des clubs comme Wittelsheim ,Cernay, Selestat, Vesoul, Beaune, Metz, Longvic, Dijon (2)…
et Saint-Genis-Laval

« C’est une volonté du club par rapport à certains faits qui sont produits la saison dernière dans le sud. Cette dernière était une poule de vieux briscards difficile à appréhender. Celle de l’est ne sera pas plus facile loin de là, mais c’est quand même plus sain pour une équipe jeune. On aura en face de nous de belles équipes ; Le premier match sera celui de la coupe de France face à Bourgoin le 11 septembre. Cela sera un bon test car Bourgoin a terminé 3e en N3. Nous commençons le championnat à Wittelsheim le 18 septembre. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article