Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball lamentable

SOT76629 copieChampionnat de France de handball Nationale 2 - Poule 3 - 11e journée


Gymnase Tola-Vologe
 

Vénissieux Handball / CS Vesulien Haute Saône 28 à 29 (17 à 12)
Arbitrage : MM Fitoussi et Soria
 

 

Pour Vénissieux / VIalla (13a), Lefranc (7a)
Buteurs : Pral (1/1), Felix (10/13 dont 5pen /5), Chazalet (4/7), Eberlin (6/10 dont 1pen ), Bouchet (1/4), Bouvier (3/10), Pouchol (3/7), Facila (1/4 dont 0/1 pen), Montagerand (0/2) – entraîneur : Christophe Marais
Pouchol (20e, 40e), Eberlin (23e) ,  Bouvier (26e), Montagerand (39e), Felix (56e)

Exclusion : Bouvier (56e)
 

 

Pour Vesoul : N. Lenry (20a)
Buteurs : Gamet (3/4), Astier (4/8 dont 2/3 pen), Rongeot (3/5), Daguenet (4/10 dont 3/4 pen), Quinet (1/1), Querol (3/6), R. Lenry (5/13), Berrard (2/3), Imbert (3/7) – Entraîneur : Douta Seck
Exclusions temporaires : Quinet (6e, 11e), Astier (8e), Lhenry (9e, 16e), Querol (22e), Gamet (35e, 58e)

Exclusions : Berrard (22e), Quinet (46e)

 

SOT76616 copie-copie-1« Lamentables, ridicules!», les commentaires des supporters de Vénissieux Handball n’étaient pas élogieux après la nouvelle défaite  de leurs favoris cette fois-ci face à Vesoul.  Il est vrai que les Francs-Comtois étaient bons derniers et avant de venir rendre visite aux locaux, ils ne comptaient que des défaites. Ce samedi soir dans ce match des mal-classés, ce sont les Francs Comtois avec Querol à la mène qui entament mieux leur match . Les Vesuliens mènent 3 à 0. Mais petit à petit , le VHB va prendre l'ascendant et égaliser à 5 partout par Chazalet.

Profitant des mauvaises relances adverses, les locaux vont se détacher pour compter jusqu’à 8 buts d’avance (17/9 – 22e ). L’expulsion directe de Berrard (22e) semble une aubaine. Trop beau, trop vite, le jeu vénissian va se liquéfier. Si à la pause, ces derniers comptent encore 5 buts d’avance, Vesoul notamment par le duo des frères Lhenry l’un à la conclusion et l’autre dans les cages va revenir au score, et égaliser par Imbert (45e). Les Francs-Comtois vont ensuite creuser un petit écart malgré la seconde expulsion de leur capitaine Quinet(46e). Ni Vialla, ni Eberlin ne parviennent pas inverser la tendance. Signe inquiétant les Vénissians vont faire preuve d’impuissance et le manifester.  Bouvier commettant une grossière faute sur un visiteur et rejoignant également le banc d’infamie. Sur la même action, Felix hors de lui , commettra lui un geste des plus répréhensibles, du grand n’importe quoi ! Les référés sauront se montrer indulgents alors que la sanction aura mérité un carton rouge des plus vifs.   Vesoul  ne l’aura pas volé au grand bonheur de ses quelques supporters ayant fait un court déplacement. Les Hauts-Saônois  s’imposent pour la première fois et Vénissieux encaisse une 7e défaite inquiétante.

 

SOT76626 copieRéaction de Christophe Marais entraîneur de Vénissieux Handball :
 «  Ce soir je n’ai aucune vraie réponse à cette nouvelle défaite. Plus le match avançait plus notre jeu se liquéfiait. Une vraie spirale vers la défaite. Nous leur offrons la victoire avec le papier cadeau autour. Ce  qui est dramatique, c’est l’état d’esprit de ce collectif.  Il  est capable de s’enferrer. L’équipe traverse une période difficile. Elle a des qualités mais aucune rigueur. Les anciens devraient montrer l’exemple, ils ne le font pas. Actuellement le VHB n’est pas une équipe. Les solutions existent. On devrait courir, on ne le fait pas, on ne respecte pas les consignes.  Je savais que cette saison serait difficile. Mais je me rends compte que les joueurs ne retiennent pas les leçons. Il y aune chose primordiale dans le sport, c’est qu’il faut se battre. Dans les moments difficiles, les joueurs baissent la tête.  »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article