Quantcast

Vendredi 14 octobre 2011 5 14 /10 /Oct /2011 12:00

jakub-kulistak-et-le-mhsa-laissent-pour-un-temps-le-champio.jpgAprès leur succès à Nice, ce samedi à un horaire inhabituel 15h, les handballeurs vénissians reçoivent leurs homologues du Gazelec d’Ajaccio.  Un remake classique entre les anciens et la jeunesse. Une sacrée paire de manivelles attend   la jeune équipe vénissiane qui est toujours à la recherche de son " nouveau taulier" même si les candidats ne manquent pas. et qu'Eric Forets dont on ne dira jamais la sérénité qu'il a apporté  à ce jeune collectif en enfilant à nouveau le maillot.

Cette équipe corse a connu son heure de gloire au début des années ou elle fréquenta la D1. Changement de génération, elle végétait jusqu’à la saison dernière ou Jan Basny l’entraîneur de l’actuelle équipe tchèque féminine l’a pris en charge. Les Corses ont ainsi accédé en N2. Comme on n’est que mieux servi que par ceux que l’on connaît, le coach ajaccien s’est entouré de joueurs expérimentés et tchèques de surcroit. C’est ainsDSC02937i que Jaroslav Zemanek(33ans) , Jakub Kulistak (29 ans)  internationaux et ex-joueurs de D1 sont venus finir leur carrière au doux soleil de l’Ile de Beauté. D’autres joueurs comme Abdelatif  Frik (D2-Mulhouse) et l’Ukrainien Dimitri Provornikov  (41 ans - exD2) renfoncent un ensemble dont la moyenne d’âge est élévée.
Le Gazelec a bien démarré la saison et occupe avec les Vénissians la 3e place du classement. Face à une équipe aussi expérimentée, Eric Forets et Gerald De Haro aligneront la jeune équipe vénissiane  qui a donné satisfaction  depuis le début de saison.

RDV :  samedi à 15h au gymnase Jacques Anquetil : Vénissieux Handball/  Gazelec FCO Ajaccio HB

 

Photos : DR  L'Alsace.fr et Sports Vénissians

Par Sports Vénissians - Publié dans : handball - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés