Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball gâche le final de ses deux coachs

IMGP1900.jpg

Championnat de France de handball - Nationale 2 masculine - Poule 4 - Dernière journée


A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe


CS Marseille Provence HB bat Vénissieux Handball 32 à 31 (19 à 14)

Arbitrage MM. Salvador et Jésus Da Rosa


Pour Vénissieux :

Gardiens : Vialla(cap-16a – 54min), Wodey(6a-6min)

Joueurs : Eberlin(5/11), Felix(7 /17dont 2pen), Bourhani(3/6 dont 0 sur 1 aux pen), Pouchol(3/7), Rezgoun(2/4) Pral puis Le(4/6), Valentin(3/7), Buisson(3/5), Treuil(1/2) – entraîneurs Eric Forets et Gérald De Haro
Exclusions temporaires : Felix, Buisson, Bourhani

Exclusion : Bourhani (50e)


Pour Marseille :

Gardien : Lore(12a -60 min),

Joueurs : Ganovelli(cap-9/14  ), Richard(9/12 dont 1pen/2), Tesoriere(7/10), Gonzalez(5/6), Balbo(1/5), Griffon puis Romagnio(1/2), Del Mastro, Muller – entraîneur : Paco  Sabatier

Exclusions temporaires:  Del Matro


Prévenus ces derniers jours de l’arrêt définitif de leur coachs  Eric Forets et Gérald De Haro, les joueurs locaux ont paru chercher leurs marques une bonne partie du match les opposant au CS Marseille.
Face à un adversaire obligé de s’imposer pour conserver un espoir de maintien, les Vénissians vont paraître bien atones. .Marseille va creuser rapidement l’écart(4 à 0 – 4e)). Les Vénissians vont jouer par intermittences  mais sans jamais vraiment  inquiéter les Marseillais lors des trente premières minutes.  Perdant un bon nombre de ballons en défense , gâchant un bon nombre de ballons d’attaques, les Vénissians vont certes s’accrocher mais ils ne sauront pas contrarier le train de senateurs imposé par les Phocéens.  Ces derniers  vont basculer à la pause avec un écart de 5 buts.
IMGP1929.JPGLa seconde période sera plus animée. Sans doute la faute à  des  Vénissians sermonés à la pause. L’écart va fondre rapidement et les deux équipes vont engager  un mano à mano qui durera jusqu’au final d’une rencontre sans envergure. Vénissieux va  prendre pour la première fois l’avantage à cinq minutes de la fin du match  (29-28-  55e). Mais en perdant Bourhani expulsé pour contestation inutile, Vénissieux laisse filer le  succès  et un ultime  cadeau d’adieu à des entraîneurs estimés par les joueurs mais aussi par le club. 

Une soirée qui aura fait deux malheureux car malgré la victoire Marseille descend.


Les commentaires :

Gilles  Clauss le président de Vénissieux Handball : «  Nous sommes très affectés car ce duo avait fait d’un collectif très jeune, une équipe capable de rivaliser avec les cinq centres de formation qui étaient dans notre poule.  Je tiens à les remercier publiquement d’avoir su relever un challenge qui ne paraissait pas évident à tout le monde. Les raisons de leur départ leur appartiennent.  L’avenir ? Les bruits vont vite dans le microcosme du handball régional.  Nous sommes sur la piste de deux coachs  qui ont déjà entraînés à un niveau supérieur. IMGP1839.jpg’espère que nous finaliserons l’affaire d’ici le début du mois de juin. Après il sera temps de préparer la saison suivante avec un effectif qui a manifesté son intention de rester. qu’on souhaite.

 Pour nous c’est une très grande page qui se tourne. Les joueurs ont eu l’information cette semaine. Je pense que leurs comportements ce samedi sont en partie explicable. Il y avait une superbe cohésion entre les entraîneurs, le comité directeur et les joueurs. Les résultats en sont la preuve. Les garçons ont fait une très bonne saison. Quoiqu’il en soit il y a devant nous 4 réserves professionnelles. Personnellement je suis très affecté par rapport à cet arrêt.  »


Questions à Eric Forets l’entraîneur vénissian


Quelle est votre analyse de cette défaite ?
«  Ce genre de rencontre est compliquée à gérer. Les garçons voulaient bien faire. On n’est pas préparé comme si nous devions jouer le maintien. Marseille en gagnant avait encore une chance. Nous on savait qu’on était maintenus depuis deux semaines. Cela a donné de l’irrégularité à la prestation de nos joueurs. »


Faut-il être sous pression à Vénissieux pour voir du beau handball ?

« Je ne crois pas. On a eu une saison très inconstante. Ce match est un peu le reflet de  notre saison. Généralement on a été brillant contre plus fort que nous. »


Etes-vous déçu par ce final ?
« Forcement un peu. Les joueurs ont essayé avec leurs défauts mais aussi leurs qualités. »


Désormais place donc à la préparation d’une nouvelle saison. Avez-vous déjà des pistes pour essayer de faire mieux ?

«  La saison 2012/20123 se fera sans moi. J’arrête officiellement. »

 

Les photos :

 

Musique :  Hozonie - Etre ou avoir

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angel de la muerte 21/05/2012 22:03

Longue vie au Vénissieux Handball