Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball en patron face à Istres

 

IMGP7443.JPGChampionnat de France de handball - Nationale 2 masculine - Poule 4 - 14e journée

 

Gymnase Tola-Vologe à Vénissieux

Environ 100 spectateurs

Vénissieux Handball bat Istres Ouest Provence Handball (2)  28 à 26 (13/10 )

Arbitrage : MM Bertin et Pecheux

Pour Vénissieux :
Gardiens :  Michelier (16a), Bordes
Joueurs de champ : Bourhani (4/7), Eberlin (4/7), Pouchol (cap - 1/3), Treuil (3/4) T. Valentin, Pral (2/3)Ben Misbeh (6/8 dont 3 pen) Le (2/2), Charles(3/8) Prunié (3/6)- entraîneur : Gérald De Haro

Exclusion temporaires : Pouchol(x2), Eberlin, Bourhani, Pral
Carton rouge : Pouchol (53e)


Pour Istres :
Gardiens : Samcawfreve (14a ), Ceaglio
Joueurs de champ : Bellayachi (6/12), Janot (1/2), Aubert(2/3), Fernandes (0/1) ,  Perroneau (cap -2/3), Meite (2/8), Bon (7/11), Camara (6 /10  dont 4pen) – entraîneur : Benali Beghouach

IMGP7413.JPGExclusions temporaires :  Bon, Perroneau
Carton rouge : Janot (50e)

Incorrigibles handballeurs vénissians. incapables de s'imposer la semaine dernière devant  un adversaire sans véritable talent et mal classé, ce samedi dans un match à enjeu, ils ont encoré déjoué tous les pronostics pour  bousculer une formation du top 5. Istres se présente avec Perroneau et Bon qui ont déjà fait des piges en Pro B, mais sans son gardien ceaglio qui se blesse à l'échauffement. Lors de l'entame de la rencontre, au physique des Provençaux, les locaux vont imposer leur montée de balles. Prunié donnant le premier avantage du match (4 a 2 -5e). S'appuyant sur une défense étagée,  les Istriens ne vont  contrarier qu'un temps les attaquants vénissians. Malgré un Michelier en état de grâce, Vénissieux va se montrer moins précis et permettre à Istres de revenir dans le match. (7/7 - 18e). La fin de cette mi-temps sera équilibrée.  Les deux IMGP7432.JPGformations se rendant coup sur coup. Resserrant leur défense, les locaux vont reprendre de l'air et s' offrir la période et un  avantage de 3 buts.

Le VHB va continuer sur sa lancée avec un étonnant Charles aussi efficace en attaque qu'en défense (16/12 - 36e). Profitant de l'efficacité de Samcawfreve, les Istriens vont recoller à la marque (21/20- 45e). Dans ce match de gardiens, Michelier se montre présent lui aussi et Vénissieux reprend ses 3 buts  d'avance sur une réalisation de Ben Misbeh (23/20-49e). Le premier coup de théâtre  est l'expulsion de Janot (50e) sur un geste gratuit sur Eberlin. Il est suivi dans la foulée  sur le banc  par Pouchol (53e) lui coupable d'avoirdétruit par sa défense rugeuse, la moitié de l'équipe méditerranéenne. Mais Venissieux contrôle ses nerfs et sa fin de match pour s’offrir une victoire précieuse. Istres comme la saison passée n'arrive pas à s’imposer à Tola-Vologe.

IMGP1236Trois questions à François Eberlin :

 

Ce match est-il plus facile que celui de la semaine dernière face à Mougins ?
Sur le plan physique, c’était plus difficile  que la semaine passée. Mais nous avons mieux joué alors que contre Mougins nous sommes passés à côté de notre match. Contre Istres, nous avons joué plus sereinement.

Est-ce que les équipes mieux classées  vous conviennent -elles mieux que celles en position de relégables ?
Non, mais nous arrivons à nous mettre une pression particulière face à une formation mal classée.  Le problème est qu’actuellement chaque fois que l’on gagne un match , il y a une trêve juste après et cela casse la dynamique. Cela sera le cas cette fois-ci . Car avant notre déplacement à St Egrève, nous avons une semaine de repos.

Que faut-il à cette équipe pour qu’elle joue à sa vraie valeur ?
Il faut que tout le monde s’implique y compris moi. Chaque fois qu’on bat un gros , on croit que c’est fait alors que tout reste à faire.

 

La réaction de Gérald de Haro :

 Il n’y a eu rien de changer par rapport à la semaine dernière. Les joueurs ont été plus attentifs aux consignes de jeu.. Ils les ont appliquées du début à la fin. Ils ont été très rigoureux. S’ils pouvaient faire cela à chaque match, notre situation ne serait pas ce qu’elle est.   On va peut-être descendre mais dans tous les cas nous sommes une formation pour jouer le haut de tableau.

Tout le monde l’affirme, mais le classement est ce qu’il est !

On ne mérite pas par rapport aux résultats notre place en N2. Les joueurs ont été très attentifs lors de la causerie d’avant match. Aujourd’hui sur le terrain, ils se sont comportés en patron et ils n’ont pas eu besoin de moi. Vénissieux peut battre toutes les équipes de cette poule. C’est compliqué de savoir pourquoi d’une semaine sur l’autre, je ne retrouve par ce collectif  conquérant.

Les photos : 

Musique : The hardest thing by Viola

Creative Commons - @Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article