Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball : bilan équilibré

DSC03682.JPG

Ce samedi  au gymnase Tola-Vologe en présence d’Andrée Loscos l’adjointe aux sports et Patrick Prade président de l’OMS  s’est tenue l’Assemblée Générale de Vénissieux Handball.

Plus d’une centaine d’adhérents sur les 209 que compte l'association  ont entériné les divers bilans présentés par Gilles Clauss le président.

 

Il faut dire que le bilan sportif est excellent avec la montée en championnat de France de l’équipe moins de 18 ans féminines, le maintien en N2 de l’équipe fanion et le bon parcours des espoirs en championnat de France. Les catégories jeunes ont tenu aussi le haut du tableau régional. A noter la sélection d’Hillary Ikondo avec l’équipe de France jeunes  féminines. Cette dernière est cependant en partance pour le club de l'ASUL.


 

Le bilan financier est excedentaire de 372 euros. Le budget du club se chiffre à 192 000 €. Les différentes subventions municipales... répresentent 55% de son budget. La recherche de sponsors est un axe de développement. Avec 50 000 €, il se situe à  27% du budget global. Ce qui est exceptionnel dans le sport vénissian.

Handball 2011 4633

Le VHB qui compte sur 40 bénévoles s’affiche dans sa seconde phase de son projet club.  L’accent est mis sur la pratique du handball auprès de la population féminine. Il veut offrir la possibilité de la pratique du haut-niveau.  Vénissieux Handball compte une remarquable école d'arbitrage avec 15 jeunes arbitres.  Le projet de fusion de sa section féminine avec le CO St Fons suit son cours. L' école de handball aux Minguettes se développe. Le club veut aussi assurer la promotion de la pratique dans les collèges et lycées de proximité et faire vivre le bénévolat au sein de l'association.  Dans ses futures dépenses le club vénissian veut acquérir deux mini-bus pour ses déplacements. Le VHB engage par an pour 10 000 euros de  frais de déplacements. Une acquisition qui sera faite avec l’aide des Caisses d’Epargne qui vient en appui sur ce genre de projet.   Malgré la crise, le VHB n’augmentera pas ses licences grace au mécénat.

Le seul souci actuel reste le coaching futur de son équipe fanion. Après la mise en retrait d'Eric Forets et Gérald De Haro, les dirigeants avaient songé à Armel Merlaud, Yvan Bonnefonds et Miloud Blabouz. Tous les trois ont décliné pour diverses raisons l'offre vénissiane. Se dirige-t-on vers une solution ... Gerald De Haro ? Confirmation attendue au cours sans doute de la prochaine quinzaine.

Comme tout assemblée générale, tout se finit autour d'un bon verre,  avant d’aller faire la fête, les adhérents ont validé l’entrée dans le bureau directeur de Nora Sarahoui.

 

La satisfaction de l'année :
L'équipe moins de 18 ans féminines qui accède au championnat de France de sa catégorie

 

DSC03659.JPG

Photos et textes  : © Antoinette Soto

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article