Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball anesthésie St Raphaël

IMGP7357.JPGChampionnat de France de handball - Nationale 2 - Poule 4 - 14e journée

Gymnase Tola-Vologe à Vénissieux

Une cinquantaine de spectateurs

 

Vénissieux Handball  bat Saint-Raphaël Var Handball (2) 32 à 22 (14 à 9)
Arbitrage : MM Chami et Mili

Pour Vénissieux :
Gardiens : Vialla (55’-19arrêts), Wodey(5’-2a)
Joueurs de champ : Pral(3/3), Felix(8dont 2pen10), Treuil (2/2), Bourhani(10/11 dont 1pen), Eberlin(1/2), Le(6/7),  puis Valentin, Rezgoun(1/1), , Valendru(1/1), Buisson – entraîneur : Eric Forets

Cartons jaunes : Eberlin(6e), Le (23e)

Exclusions temporaires : Valentin (50e), Bourhani (58e), Felix (58e)

 

Pour Saint-Raphaël :
Gardiens : Bonnefoy(30’-9a), Demaille(30’-4a)
Joueurs de champ : Djeric, Guillermin(4 dont 1pen/4), Benabid (3/4), Boschi(3/6), Herbulot (0/4), Marmounier (4/5) puis Brkjacic (6 dont 2pen/6), Toury(2/2), Gaudin (0/3), Mohamed(0/1) - entraîneur : Marc Neguede

Cartons jaunes : Marmounier (4e), Boschi (17e), Djeric (22e), (6e), Le (23e), Inghilleri(29e)

Exclusions temporaires : Djeric (25e)

 

IMGP7387Comment peut-on passer à côté d’un match face à un mal classé la semaine dernière et battre l’une des meilleures attaques de ce championnat. Tel est le paradoxe cette saison de Vénissieux Handball, impérial samedi soir face à la réserve  professionnelle de St Raphaël Celle-ci précédée d’une réputation  de beau jour sera passée à côté du match. A croire que le froid glacial régnant dans la région et un peu quand même dans le gymnase avait anesthésié leurs velléités offensives.

Dans une rencontre sans animosité, la première exclusion temporaire n’aura lieu qu’au bout de 50 minutes de jeu, les Vénissians vont faire la course en tête.   Avec une défense 6/0 rigoureuse sur le bonhomme, les Vénissians vont faire déjouer les Azuréens. Les locaux  pourtant sans Pouchol blessé, vont creuser rapidement l’écart. Sous la baguette de Treuil qui prend chaque match plus d’assurance à la mène, l’écart de 3 buts après 15 IMGP7354minutes de jeu (7/4 ), va être porté à + 5 après les buts de Le et  la réussite aux penalties de Felix. Si St Raphaël joue par intermittences, les locaux assurent l’une de leur mi-temps référence.
La seconde mi-temps sera une formalité pour Vénissieux. A aucun moment, on ne verra l’équipe varoise  se montrer à la hauteur de sa réputation. Les attaquants viendront buter sur le gardien  Julien Vialla qui assurera le spectacle avant que Bourhani et la jeune classe vénissiane :  Le, Rezgoun, Valendru, Valentin, tous des jeunes joueurs du cru ne viennent alourdir une addition que les Azuréens aurontcherché.

 

La réaction du buteur Adel Bourhani :

«  C’est sympa de jouer face à de telles équipes. Ce soir il n’y a pas eu photo. C’est l’envie de notre collectif qui fait la différence ce soir. Nous avons réalisé une mauvaise prestation la semaine dernière à Marseille. On avait à cœur de se racheter. Il est vrai que St Raphaël était loin de l’équipe surprenante du match aller qui nous avait humilié.  C’est une victoire bienvenue. C’est bizarre car on joue bien à domicile et nous n’arrivons pas à nous exprimer à l’extérieur.

Concernant ma blessure (Adel a subi une rupture du tendon d’Achille) , c’est toujours d’actualité. Je ressens toujours des douleurs. J’essaye de gérer. C’est un peu difficile à certains moments. J’essaye de compenser à droite et maintenant c’est l’autre jambe qui se manifeste.  Quant à l’équipe, je m’y sens bien, si je dois changer de poste il n’y aucun problème. C’est la même chose pour tout le monde au sein de ce collectif. »

 

Les photos :

 

Musique : NexXsus - Paradize

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article