Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux Handball à la relance devant Meylan

DSC04105Ce samedi à 20h 45 au gymnase Tola-Vologe, Vénissieux Handball rencontre l’équipe de Meylan ;
Alors que l’on atteint le quart du championnat,  on assistera à un match entre deux formations  mal classées ( Meylan n’a remporté aucun match, Vénissieux un seul).

Un maigre bilan qui ne satisfait pas Gérald De Haro l’entraîneur vénissian :

Rencontre

Quel est votre premier bilan de la saison ?

C’est particulièrement décevant avec un collectif qui a peu bougé et qui avait su rendre la saison passée une copie assez bonne.  Une entame de saison qui n'est pas loin de ressembler à notre entame de saison en Nationale 1 alors que j'entraînais l'équipe.  Je ne fuis pas mes responsabilités;  Je suis l'entraîneur. Je m’appuie sur un petit groupe de 12 joueurs et 4 autres de la réserve. C’est très jeune.

 

Vous dîtes que le collectif a peu bougé, pourtant Adel Bourhani joueur de très grande expérience est parti à Caluire.  Le mal ne vient-it pas du fait qu’il n’y a pas de leader dans l’équipe ?
C’était le cas déjà la saison dernière. Depuis qu’Eric Forets a raccroché, Vénissieux Handball ne compte pas dans l’effectif de meneur d’hommes. Eric n’a jamais été remplacé.  Moi cela ne me gêne pas qu’il n’y a pas de leader, si les joueurs adhérent à ma méthode de jeu et à mon discours


DSC04155Visiblement ce n’est pas le cas cette saison !

Oui notre jeu équivaut à la place qu’on occupe (10e sur 12). Tant que nous ne reviendrons pas fort en défense, nous aurons des difficultés. A commencer par Meylan  que je ne vais pas prendre de haut. Vu notre jeu actuel, ils peuvent nous battre samedi.

 

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Je compte sur le retour  de  François Eberlin.  Baptiste Pouchol qui a été pris professionnellement devrait pouvoir aussi densifier ses entraînements.  Peut-être qu’à plus longue échéance, il faudrait s’interroger et avoir le courage de modifier tout le groupe afin de repartir fut-ce en N3 sur de nouvelles bases. La pression pour les jeunes joueurs serait moindre en Nationale 3. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article