Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Vénissieux est aussi dans la mêlée

SOT70655Dans le cadre du détachement par la municipalité d'ETAPS(éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives) au sein des établissements scolaires de la commune, cette manifestation qui sanctionne normalement  la fin du cycle "rugby" a été avancé à ce samedi effet coupe du Monde oblige.  Pour cette 5e édition, le beau temps s'était invité au rendez-vous. A l’heure où les Français se qualifiaient petiitement pour leur 3e finale de Coupe du Monde, 100 écoliers vénissians  de CM1, CM2 venant de 6 écoles  de Vénissieux (Parilly, Joliot-Curie, Charreard, Georges Levy, Jules Guesde,et Max Barel ) ont disputé le tournoi traditionnel attaché à « Vénissieux dans la mêlée ».  Sur des rencontres de sept minutes et se jouant à sept contre sept  c'est en fin  de compte l’école du Charreard (2) representant l’Argentine qui a battu  SOT70736.JPGl’école de Parilly(2) representant l’Ecossse. Pour les autres participants l’essentiel était de  bien s'amuser.

Pour encadrer ces matchs, les joueurs de l'équipe fanion assurraient l'arbitrage. Après la phase éliminatoire et un repas sur place l'après-midi a été consacré à la phase finale.  Au final sii l'école du Charreard s'est imposé,  tout le monde étant récompensé.

 

Pour Yves Bredel de la Direction des Sports de la municipalité  vénissiane l’objectif poursuivie  est  donner envie  et être dans la continuité du travail fourni par les ETAPS détachés dans les écoles vénissianes afin  d’apprendre les bases du jeu et d’autres disciplines sportives. « C’est aussi  faire la promotion du rugby et de faire la passerelle vers le club local l’USV rugby   Leur école de rugby se développe.  Ces actions co-organisés avec eux depuis 5 ans pour doivent être pour quelque choses.» affirme-t-il. Shéhérazade Babah  responsable de l’école de rugby de l’USV Vénissieux  approuve : «  Les retombées   sont moindres que nous espérions mais des actions de ce type font connaître le savoir faire de notre club. Nous avons reconsSOT70771.JPGtruit à partir de 0 l’école de rugby. Aujourd’hui près de 40 gamins la fréquente. Ce n’est pas une fin alité  mais un début. » Le club vénissian comme le souligne Yves Bredel est parte naire de cette manifestation.

 Pour Julien papa de Li sa écolière à Parilly, l'initiative est intéressante

 

«Ma fille fait de la gymnastique. Mais on tenait à ce qu’elle  découvre un sport collectif. C’est une belle découverte. Quoique le choix de son futur sport lui appartient. A priori elle n’optera pas pour la discipline. »

 

A noter aussi le magnifique "haka" poussé par les joueurs de l'équipe fanion avec un Didier Leplâtre  plus vrai "all-black" que nature comme meneur de la bande.


Le classement :

1-   1- Charreard (2) représentant l’Argentine

2-   2- Parilly (2) représentant l’Ecosse

3-   3 - Parilly (1) representant la France et Charreard (1) representant l’Angleterre

 

 

Les photos :

 

Musique Fresh Body Shop - Bring me down

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article