Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Valentin Videmann passe au travers, les pongistes au top

417357 3262238275211 1244845043 33579425 135434594 nAthlétisme :
La saison en salle se terminait ce week-end avec les championnats de France Cadets-Juniors, qui se déroulaient à Val-de-Reuil. Un athlète de l’AFA Feyzin-Vénissieux s’était qualifié : Valentin Videmann au triple saut junior. Malgré la 8ème performance des engagés, Valentin termine 14ème avec un saut à 13m62, loin de son record de l’hiver à 14m47.

Rageant, d’autant plus qu’il a mordu deux de ses trois sauts, arrivant à 50cm de la planche sur son unique saut mesuré.

« On n’a pas su répondre présent le jour J, regrettait Grégory Bevis, entraîneur de Valentin. Mais le rendez-vous est d’ors et déjà fixer à cette été pour les championnats de France à Lens. On va désormais s'entraîner dur pour cela. »

Valentin n’avait pas d’autres discours à l’issue de la compétition. « Malgré un record personnel, c’est une saison hivernale à oublier. Il faut repartir tout de suite au travail. »

Nul doute qu’avec pareille motivation, ils arriveront revanchards pour la saison estivale !

© Photo: AFA Feyzin-Vénissieux

 

Tennis de table :

 

IMGP9742.JPGCe samedi au gymnase du Charreard, l’équipe de prénationale de l’AL Charreard tennis de table s’est imposée 33 à 27 face à l’équipe de Chartreuse Belledonne.
Ce match était craint notamment par le numéro 1 local Jérémy Veyrenc car à 3 journées de la fin du championnat , les Vénissians sont en tête du championnat. Et c’est vrai que les premières rencontres seront accrochées. Les joueurs de Froges n’ont certes plus rien à craindre dans ce championnat mais ils auront été de redoutables adversaires. Mais une fois passé les premiers écueils, le quintet : Boyer, Angiono, Veyrenc, Gessi va surmonter le stress et s’imposer le plus logiquement du monde. Les Vénissians avec cette victoire demeurent leader du championnat. Dans deux semaines, ils reçoivent une équipe mal classée : St Chamond avant de jouer à St Symphorien d’Ozon le match décisif pour la montée en Nationale 3. Un seul match nul pourrait alors leur suffire.

 

A noter la victoire de la départementale 2 31 à 23 face à l'ASUL. Par contre la Régionzale 3 est battue par Mezeriat(25 à 26), la prérégionale est défaite à Amplepuis (18 à 36) et la D1 qs'incline à Chazay 24 à 30.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article