Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV football : Les U17 (3) s'inclinent avec les honneurs

Stade Laurent-Gérin
Championnat 3e division de district U17 – 3e journée


US Vénissieux (3) / US Millery-Vourles (3)  2 à 4  (0 à 2)

Arbitrage : M. Moukhous (District)

Pour Vénissieux : Meric, Taibaoui, Aib, Ataoui (cap), Bilo, Amirouche, Benhamila, Dahmani, Noua  H., Hamza, Thérèse puis Touré, Noua L. – entraîneur : Yousef Dahmani


Pour Millery-Vourles : Nicolas, Tabaud, Berard, Gerberon A., D’Aversa, Gerberon Q., Duverne, Lombard, Gay (cap), Bazille, Kalfon puis Dakli et Ozer- entraîneur Philippe Gerberon

Buts : Gay (38e et 71e), Lombard (40e) et Meric (55e csc) pour Millery-Vourles
Dahmani (87e) et Amirouche (89e) pour l’USV

Seul match prévu, ce samedi au stade Laurent-Gérin, l’opposition entre les équipes  U17  (3) de  l’US Vénissieux et Millery-Vourles valait le détour ne serait-ce que par le nombre de buts marqués et par sa haute tenue.

Pas un seul carton jaune, aucune remontrance du référé  et du jeu  en veux-tu en voilà.
Ce sont les Vénissians qui vont se montrer les plus en vue au cours de l’entame de cette jolie rencontre.  Amirouche (20e)  et Aib (30e) trouvent la transversale. Les Millerots comptent sur leur avant centre et capitaine Gay pour créer le surnombre.  C’est d’ailleurs ce jeune  (38e) qui ouvre le score sur une belle contrattaque, un peu d’ailleurs contre le cours du jeu.
Encore sous le coup de la déception, les locaux  sur une mauvaise relance plein axe, permettent à Lombard (40e) de doubler l’avantage pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, l’USV accuse un handicap supplémentaire. Sur  un lob tenté par Ozer (55e ) , le gardien vénissian accompagne par un dégagement des poings raté,  le ballon dans ses propres buts.
Cet « autogoal »  permet aux visiteurs de dérouler tranquillement leur jeu . Après que Gay  (70e) ait trouvé r le poteau, sur la contrattaque  le Vénissian  Aib trouve le montant du gardien millerot. Ces allers et retours incessants permettent  à Gay ( 71e) de doubler son capital buts sur une passe en retrait parfaite  de Lombard.
Vénissieux finit mieux la rencontre. Dahmani sur un joli lob (87e) et  Amirouche (89e) servi sur un plateau par le même Dahmani rendent la défaite des locaux moins amère.


Commentaire de Yousef Dahmani entraîneur de l’US Vénissieux :
«  La victoire de Millery-Vourles est logique. Il n’y a rien, à dire. J’aurais préféré avoir tout mon effectif  et mon  gardien titulaire pour pouvoir jouer  à égalité de chances. »

Les photos :


 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article