Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV football : Les U15 font dans l'excellence

DSC01488 copieChampionnat de district U15 – Excellence – Poule unique – 3e journée

 

Stade Laurent-Gerin

Terrain synthétique – Beau temps mais venté

US Vénissieux U15 (Exc) / Lyon Ouest SC 3 à 0 (2 à 0)
Arbitrage : Nacer Ferhat

 

 

Pour Vénissieux :  Guillaume Estragnat (cap), Romain Spinelli, Haikel Madjoub, Souleiman Bouazdi, Steve Katemba, Romaric Lelard, Adrian Darriba, Christophe Vargas, Dimiti Saint-Louis, Naïm Hemani, Romain Del Castillo puis Bilel Yahiaoui, Alexandre Chanturiya, Ismaël Babah – entraîneur Christian Begey

 

Pour Lyon Ouest : Dorier, Tessier, Ould, Verzini (cap), Monnet, Dussuchalt, Papazian, Benahmed, Rouahbi, Laidouni puis Taillefert, Abbess, Tassamba – entraîneur : Michael Barroso

 

SOT75216 copie

Les  U15 de l’US Vénissieux ont effectué un démarrage de leur championnat sur les chapeaux de roue.
Vainqueurs de L’Arbresle 3 à 0 et du CASCOL 8 à 0 ( excusez du peu au Merlo !), les Vénissians sont coleaders avec Millery-Vourles et les voisins de l’AS Minguettes avant la rencontre.

Ce samedi face au LOSC ( Non pas Lille, mais Lyon Ouest), les locaux  n’ont pas lésiné sur les moyens. De match il n’y a pas eu. Les Vénissians ont dominé la rencontre de bout en bout. Estragnat leur capitaine gardien  ne saura d’ailleurs pas ou peu sollicité. Les affaires d’ailleurs n’ont pas traîné puisque  Saint-Louis  ouvre le score dès la première minute de jeu. Les occasions vont s’enchaîner. Les locaux vont croire cependant trop vite à l’éventualité d’un score fleuve. Saint-Louis (9e) se verra refuser son second but sur un hors jeu préalable.  Dorier le portier lyonnais  est très sollicité, il s’oppose avec bonheur aux attaques vénissianes.   La meilleure occasion au cours de cette domination sans partage sera pour Darriba (35e)  qui manque son duel face au gardien adverse. SOTO9956 copieC’est en revenant à plus de simplicité que les locaux vont aggraver la marque.  Chanturiya déborde et son centre est repris victorieusement par Del Castillo (37e). Du beau ouvrage !
La seconde mi-temps commence par un but gag . Darriba est au tir et son ballon est dévie par le Lyonnais Benahmed (42e)  qui marque contre son camp.
Les Vénissians se permettent de rater un penalty par Chanturiya (45e)  suite à une faute dans la surface de réparation  de Vargas.
 Au lieu d’un score  fleuve, l’USV devra se contenter de ce tarif, Vargas ( (48e) et Darriba (57e) ne sauront pas exploités  les passes décisives de  Chanturiya.. Avec ce succès et la victoire de l’ASM sur Millery-Vourles, les deux équipes vénissianes  sont en tête   de cette poule d’excellence seulement départagées au goal average à l’avantage de l’USV. OSOTO9967 copien attend avec impatience le 20 novembre pour le premier grand test de la saison.
Christian Begey l’entraîneur peut être heureux . Après avoir  mené une équipe de "jeunots" en milieu de tableau en juin, avec une équipe plus expérimenté, cette saison les ambitions sont à la hausse . « L’effectif est conséquent. Nous avons 57 joueurs pour former trois équipes. Les ambitions ne sont pas cachées : Nous voulons jouer en Ligue. Je pense que cette saison, la montée se jouera entre nous, les voisins des Minguettes et l'équipe de Millery-Vourles . Première véritable verdict le 20 novembre avec la réception de l'ASM .  Cela sera chaud. Comme d’habitude. Aujourd’hui , l’équipe a manqué d’automatisme devant le but. Nous le travaillons depuis peu.  Nous allons bientôt rencontrer des adversaires plus coriaces. D’ici là nous aurons progressé.  Je retiens que nous n’avons pas encore pris de but. » affirme-t-il

 

Les autres résultats :

U13 (2) / Vaulx-en-Velin 2 à 2 et U13 (3) / AS Montchat (5) 6 à 0 – Seniors (1) / Marignier 2 à 1

 

Les photos :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article