Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV football : La reprise

 

DSC01310.JPGCe mercredi l’équipe sénior de football  de l’US Vénissieux a  repris le chemin du stade Laurent-Gerin pour  la préparation à une nouvelle saison de championnat de ligue.

Sous la conduite de Thierry Amate,   une vingtaine de joueurs ont entamé les séances de footing combinés avec  les premières oppositions balles au pied.

Pendant une dizaine de jours, le rythme sera soutenu à raison d’une séance d’entraînement par jour.

Le 24 août, l’équipe nouvellement constitué passera au révélateur de l’équipe de Feyzin qui évolue en honneur régional. Le 28 août, l’UGA Décines  sera un bon test de ce qu’il reste à acquérir  en vue d’un championnat de promotion d’honneur qui commencera le 11 septembre.

Après la saignée de 2009 où pas loin de la moitié de l’effectif avait migré vers l’AS  Lyon-Duchère, deux  autres joueurs majeurs ont été muté. Il  s’agit cependant de deux jours clés : Romain Simsek (Allemagne)  le passeur et Michael Joubert auteur de 29 buts lors de la saison 2009 et 2010 et meilleur buteur départemental. 

DSC01308.JPGCôté arrivées, il faut noter la signature de deux défenseurs Sébastien Dao (Charvieu –HR), Thomas Rabary (UGA Décines – HR).  Le milieu de terrain est aussi renforcé avec l’incorporation de Ghislain Ruat et Romain Angelini tous les deux en provenance de l’ASVEL.

Le club qui assure une permanence en PHR depuis quatre ans aimerait atteindre l’étage supérieur.  Si Thierry Amate  se veut prudent, ses propos le trahissent : «  Si nous arrivons à trouver la bonne formule, il faudra compter sur nous. Il est vrai que l’objectif est de s’assurer un bon maintien. Mais l’effectif est de qualité avec des jeunes U19 qui accèdent çà la catégorie senior. Si offensivement on perd deux joueurs clés, je ne suis pas inquiet.  Nous avons pallié notre faiblesse défensive de la saison dernière. Nous récupérons Kevin Avellaneda dans les buts. Je pense que l’effectif  est stable et qu’une prise de conscience s’est faite avant l’intersaison. »  Dans une poule à forte consonance drômoise et iséroise, Les Vénissians ne retrouveront qu’un seul de leurs adversaires de la saison dernière (FC2A). Un championnat qui n’effraie pas le coach vénissian : «  On connaît la musique. » Puisse cette saison être le point d’orgue du club vénissian qui sous la conduite de Saïd Nouri puis de Thierry Amate  a manqué  ces deux dernières saisons la marche supérieure d’extrême justesse.

 

La poule : 

Roche Saint-Genest, FC 2A Grenoble , AS St Donat, US Murette, St Chamond Foot, SP Anneyron, FC Martinerois, SC Cruas, US Jarrié, FC Loire Nord, AS Andrézieux(3)

Le premier match :

Samedi  11 à 20h au stade Laurent-Gérin : US Vénissieux / AS St Donat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article