Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

US Vénissieux : Un gardien en état de grâce

IMGP3524.JPGChampionnat du Rhône de football – Seniors Excellence – Poule B – 2e journée

 

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin,

Pelouse synthétique – Temps frais

US Vénissieux football et AS Algérienne de Villeurbanne 1 à 1 (0 à 1)

Arbitrage de : M. Charteux assisté de MM Rouahi et Djaoud

 

Pour l’US Vénissieux : Meva’a, Coignot, Chaher, N’Guyen, Foudili, Saintini(cap), Ziane, Sassi, Bazaoui, Mici puis Boukhater, Aissaoui,  Gourdikian et Gakou – entraîneur : Arezki Chibani


Pour l’ASA Villeurbanne : Mehalhel, Obame Otogobe, Issaoune  N., Issaoune A., Settar, Guir, Maireche, Zaoud, Benhamadi, Bengara, Abdisselem,  puis Diaby, Hamadi et Lopez – entraîneur : Mohamed Merah


Buts : Zaoud (7e) pour l’ASA, Bazaoui (66esur pen) pour l’USV

 

IMGP3571.JPGAprès le succés à Menival sur un score de 4 à 1 qui fera dire à un des buteurs de la soirée,  Hédi Bazaoui, qu’il ne reflétait pas le déroulement du match, les Vénissians d’Arezki Chibani gonflés à bloc, recevaient l’expérimentée équipe de l’AS Algérienne de Villeurbanne.

Entre deux ex-pensionnaires de la promotion de ligue, la période d’observation va se limiter au minimum. Sur leur première véritable occasion, les visiteurs vont ouvrir la marque par l'opportuniste Zaoud(7e) qui après une première frappe de Bengara et un renvoi genre «flipper» , va pousser le cuir dans le cages de Meva’a.

Un gardien vénissian qui à partir de cet instant va  passer une soirée des plus tranquilles. Car l’USV va prendre le match à son compte. Une belle frappe de Chaher(10e) et un beau coup franc de Sassi donneront bien des soucis à l’excellent Mehalhel. Vénissieux va continuer à vendanger les occasions de but. Sur un centre en retrait de de Mici, Bazaoui (34e) esseulé  mettra le ballon sur le petit filet. Puis coup sur coup Sassi et IMGP3567.JPGBazaoui(39e) vont manquer leur face à face avec le portier villeurbannais.
En seconde période, les Villeurbannais vont continuer à se recroqueviller flairant la bonne affaire.  Sassi (57e et 59e)  décidément pas à place en district, va se jouer de la défense villeurbannaise avant de trouver encore Mehalhel à la parade. Sassi (65e) encore lui  vera sa frappe dégagé in-extremis par le gardien villeurbannais. Sur une nouvelle attaque des locaux, une main anodine du vétéran  Maireche (66e) va permettre aux locaux d’égaliser. L’arbitre en sifflant penalty, sanction transformée par Bazaoui  et en admonestant Azzedine Issaoune  pour propos incorrects d’une exclusion temporaire de 10 minutes,  va faire croire aux locaux que le gain de match est bien engagé.  Le siège des cages de Mehalhel pouvait commencer. Mais c’était sans compter sur ce dernier qui découragera les tentatives de Bazaoui(71e) servi sur un plateau par Gakou,  de Saintini(84e) et de Chaher dans les arrêts de jeu.


IMGP3602.JPGReactions :

Arezki Chibani entraîneur de Vénissieux : « Nous avons pris un but casquette. Après nous avons couru après le score. C’est un match nul inespéré pour l’ASA qui n'aura pas toujours une chance insolente avec eux. . Nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce. Je suis satisfait du jeu produit par notre effectif. Nos joueurs ont eu le mérite de ne pas baisser les bras après le but. Ils ont eu des occasions de but, il ne manquait que la finition. C’est dommage. »

 

Farid Sassi nouvelle recrue de l’USV : « Ce nul est immérité. Le niveau CFA me manque tellement. »

 

Jean-Philippe « Janvion » Gommarthe dirigeant de l’USV: «  Ce match est représentatif de la difficulté de ce championnat de district où il n’est pas facile de s’en extraire. Vivement que l’on retrouve la PHR. »

 

Les photos :

 

Musique : Go to the dancefllor by Capashen

Creative Commons - ©Jamendo

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article