Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une USV football meurtrie lâche encore des points

IMGP4687.JPGChampionnat de Ligue Rhône-Alpes de football –Promotion d’honneur régional – Poule F – 11e journée
Stade Laurent-Gérin
Temps froid – Pelouse synthétique

 

US Vénissieux et AL St Maurice L’Exil 2 à 2 (0 à 0)
Arbitrage : M. Manhaudier assisté de MM Dias et Vichy
Buts : Nyebe (49e et 75e) pour Vénissieux et Hamza (56e) Hdahou (64 sur pen) pour St Maurice L’Exil

 

Pour Vénissieux : Delahaigue, Chaher, Saintini, Beye, Kowalczyk(cap), Foudili, Benchabanne, Coignot, Nyebe, Mougeot puis Grohain, Aissaoui, Boukhatef – entraîneur : Thierry Amate

 

Pour St Maurice L’Exil : Gutierrez, Mounib, Maafa, Ncande, K. Boudjahfa, N. Boudjahfa, Gradai, Attard, Dahou, Hamza, Matougui puis Boz, Noiret, Senossian – entraîneur : Jean-Luc Baneras

 

Pour le dernier match de la phase aller l’équipe fanion de l’USV football recevait les Isérois de St Maurice-L’Exil. Une équipe vénissiane traumatisée par son dernier déplacement à Aubenas. En Ardèche outre la  cuisante défaite 5 à 0 , les Vénissians ont fini à 8 ayant eu trois joueurs expulsés. Des Vénissians à la peine en championnat avec seulement 3 victoires , un nul et 6 défaites et surtout désormais  des points de pénalités. UNe situation qui fait dire   à Jean-Philippe Gommarthe le vice-président du club : «  En réalité, on  est bon dernier avant d’affronter St Maurice L’Exil. Ce soir la victoire est impérative. »

IMGP4771.JPGAvec une formation où manque,  pas loin de onze titulaires, les réservistes  vont développer du jeu. Cela les Vénissians savent bien le faire, ce sont des spécialistes du genre ; Mougeot, Bechabanne vont secouer une arrière garde iséroise où l’imposant Ncande règne en maître.  Secouer ne veut pas dire marquer. C'est le petit pêché mignon des "Vert et blanc".  Les locaux vont se créer leurs plus belles opportunités sur des coups francs de Saffi. Le Vénissian par trois fois va mettre à contribution Gutierrez (18e, 24e , 28e ). Les Samauritains   se montrant à leur avantage sur une  contrattaque du  trio N. Boudjahfa, Dahou  et Hamza, ce dernier  trop court pour mettre en difficulté Delahaigue (39e). Les visiteurs vont insister. La frappe de  Gradai ( 43e) finira à la gauche des poteaux de Delahaigue .

 

IMGP4730.JPGLa seconde mi-temps sera plus spectaculaire. Rossi Nyebe (49e)   va débloquer le tableau d’affichage en inscrivant un superbe but. Puis les locaux suite à une incompréhension défensive vont permettre aux visiteurs de revenir dans le score sur un ballon exploité par Hamza (56e) parti à la limite du hors-jeu.  St Maurice L’Exil va profiter de l’inexpérimentée défense adverse Cette dernière  va commettre une penalty que Dahou (64e) va transformer. En fin de rencontre, le remuant Nyebe (75e) va égaliser d’une splendide frappe tendue. Les Vénissians vont pousser, se créer deux opportunités mais le score ne changera pas.

Une mauvaise affaire pour les locaux qui n’arrivent pas à quitter le bas du classement. Après une fin d’année agitée, 2012 sera-t-elle une mer de sérénitée pour les « Vert et blanc » ?

 

La réaction
Thierry Amate l’entraîneur vénissian : « C’est plutôt un beau résultat avec 11 titulaires absents pour blessures ou suspendus. C’est dommage car on a eu la mainmise sur la rencontre. On devrait redevenir compétitif  à la reprise, une fois que j’aurais pu récupérer tout le monde. Celle-ci est prévue le 6 janvier pour préparer le match de Coupe du Rhône à St Jean-Villeurbanne  »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article