Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une part de solidarité pour la Casamance

2013_b-0841.JPGCe samedi au gymnase Elsa Triolet, l’association vénissiane « les Gones de Marandan » organisait son traditionnel toournoi de futsal solidaire.

Une quarantaine de joueurs dont quelques uns de l’AS Vénissieux-Minguettes mais aussi de l’US Vénissieux ont participé à cette manifestation solidaire.

Si au délà du fait qu'il y eu un vainqueur, et beaucoup de convivialité, l'essentiel était ailleurs.

 

Les Gones de Marandan a été créée par de jeunes étudiants d’origine sénégalaise dont beaucoup demeurent à Vénissieux.
Ces étudiants  sont soucieux des conditions de vie des habitants de leur village d'origine : Marandan en Casamance .
2013_b-0843.JPG«Nous avons réussi la saison dernière,  à faire  financer la construction d’une école pour 600 enfants. L’action de ce samedi va permettre d’agrandir cette école et de lui ajouter deux classes supplémentaires pour répondre aux besoins de la population locale.
Il y a d’énormes besoins d’infrastructures en Casamance.
Dans cette démarche projet, nous nous devons d’apporter les 30% de la somme globale. Une cellule de co-développement nous aide et finance le reste. Nous sommes aussi associés à une cellule parisienne qui s’appelle Casaction.
Cette manifestation  vénissiane se fait sous le parrainage du conseiller municipal Idir Boumertit qui nous a financé tout ce qui est boissons, lots et trophées. Aujourd’hui nous allons essayer de collecter 500 euros. Chaque action que l’association essaye de mener, nous essayons qu’il y ait cette part ce solidarité pour ainsi sensibiliserles jeunes et moins jeunes à des problèmes qui ont de l'importance pour nous.» soulignaient Ibrahim Konté, le président de Gones du Marandan et le secretaire et local  Hamdiatou Ndiaye taekwondiste de haut-niveau au CO St Fons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article