Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une journée bien remplie pour le CMOV Natation

natation-6031.JPGLes "bambinos" pour commencer puis les "gones" , les pré-competitions et  compétitions pour suivre et enfin pour clôturer ce samedi nautique, les  pass'sports de l'eau : 2ème niveau. C'était le menu de près de 200 jeunes nageurs et le casse-tête des bénévoles du CMOV Natation,  ce samedi a la piscine Auguste Delaune.
En prélude une cinquantaine de débutants ou bambinos pour le CMOV se sont jetés à l'eau au propre comme au figuré. "L'objectif est que ces enfants de 5 à 9 ans se fassent plaisir devant leurs parents dans une compétition non classante. Ils doivent faire un 25 mètres en s'aidant de petits rondins en mousse" précise Carine Battie entraîneur au CMOV.
Dans le bassin pour  Lena, Maya, Timothé, Duran et leurs copains c'est parfois difficile. Suivant du regard ses enfants Janna et Suleyman (9 et 6 ans sous la toise), Georges qui réside aux Minguettes explique "Je veux que mes enfants apprennent le goût de l'effort et la natation est l'une des disciplines les plus exigeantes."
A 14h15   les gones sont rentrés dans l'eau pour leur seconde "rencontre" de la saison.  Les enfants de l'école de natation du CMOV Natation ont ainsi effectué un 25m dos, crawl et brasse.
natation-5997.JPG Les vainqueurs ont pour nom Théophilia Semade, Jehane Nefti, Marceau Perez, Mohamed Mansour.  Le club vénissian a enchaîné  avec un interclub avec les Oullinois du CASCOL ; une compétition destinée à  détecter certains futurs talents et engranger des points pour le classement national des clubs. Les vainqueurs des courses nagées   s'appellent Ines Messabihi, Elise Marchand, Sarian Rouy, Souleïman Fekih, Imran Camier, Emma  Sarda, Abdel-Jalil Djebalia, Celyam Guerrouni et Tomi Jacomelli.  Enfin pour clôturer la journée vénissiane, les organisateurs ont fait passer  les  pass'sports de l'eau : 2ème niveau. " Des tests important pour les nageurs de 2004 qui veulent accéder au niveau compétition " pour Fabrice Verbrugghe le directeur technique du club.

Pendant ce temps, de plus grands, Lucile Rouilly (99), Ismaël Khader (99), Guilllaume Walch (97) et Olivier Verbrugghe( 99) ont participé  à Montpellier aux  championnats de France de nationale. SAns doute la voie à suivre pour tous ces bambinos et gones.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article