Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une finale et un maintien pour les régionaux de l'ALCV

2013_b-7781.JPGCe samedi au gymnase Jacques Brel, les pongistes de Régionale 1 de l'AL Charreard-Vénissieux privés de leur numéro 1, Jérémie  Veyrenc se sont inclinés 25 à 26 face à Cruseilles.
Face à des visiteurs au complet et jouant sans pression, les Vénissians n’ont pas eu leur allant habituel  malgré  la pêche de Fernand Veyrenc père    et remplaçant  de luxe de son fils  Jérémie. Les Vénissians n'auront eu qu'une défaite lors de cette seconde phase. Un échec sans conséquences puisque les Vénissians accèdent en championnat pré-national et joueront la finale du championnat régional contre l’équipe de Meylan.
 

 

2013_b-7820.JPGPar contre  l'équipe de régionale 3 composée de Khun, Napoly, Hoang, Chapot  et El Manaa  jouait gros face à Montbrison. Une défaite et c’était la relégation.  Pour “assurer” la 6e place de la poule, il fallait que l’ équipe remporte son match au moins 28 à 23 (donc 12 parties à 6). Après une entame de rencontre très serrée, avec une égalité parfaite après les doubles, Napoly en battant le meilleur ligérien  classé termine  la journée invaincu et lance le final sur de bons rails. « Si tous les efforts de Khun  n’ont pas forcément été récompensés, Hoang  et Chapot se sont montrés très solides en ne s’inclinant qu’une seule fois et à la belle qui plus est, El Manna a été intraitable en simple » explique Jérôme Sage le président de l'ALCV.  Les Vénissians s’imposent finalement  29 à 22. Les  locaux ont pu ainsi déjouer les pièges de la journée et se se sortir du piège de cette poule homogène, terminant 5e au beau milieu d’un groupe de 5 équipes à égalité.

 

Les photos :


Astronaut by Kris Roche

Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article