Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une fin d'année en apothéose pour le CMOV gymnastique

SOT76325-copie.jpgC'est devenu une tradition en cette fin d'année le CMOV Gymnastique sort enfin de ses lieux habituels d'entraînements et organise sa première compétition de la saison pour son école de sport.
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, cent cinquante gymnastes de 4 à 12 ans ont ainsi pu participer ce samedi aux rencontres inter-centres.
Car l'association vénissiane dispense ses cours aux quatre coins de la commune Venant dees gymnases Albalate, Pasteur, Guesde, Brel, Besson, Georges Lev, c'est devant une bonne affluence que  les enfants de l’école de gymnastique ont ainsi montré lors des six rotations sur les différents agrès,  les progrès effectués depuis le début de la saison

Une manifestation  clôturant le premier trimestre de la saison des 6 centres  d’entraînements du club vénissian : «  Nous faisons l’évaluation et le bilan de ces trois mois de travail. Cette compétition bonne enfant, nous sert à préparer la seconde compétition  celle du mois de juin plus ardue sur le niveau technique. » précise Albert Nazareth l’’un des responsables techniques du CMOV gym.

 

SOT76348-copie.jpgLe CMOV  entend fidéliser son jeune public qui représente les 4/5 des 540 adhérents que compte cette structure. Un club qui entend rebondir  qui a instauré depuis deux saisons  la découverte de la gymnastique au travers de l’ini-gym, une initiation de la discipline au travers d’éléments que l’on retrouve dans les écoles du cirque : équilibrisme…

Le club vénissian est désormais dirigé par Fabrice Cantaluppi. Un jeune président de 39 ans  qui succède ainsi à Brigitte Failla.  

 

Il repond aux questions de Sports Vénissians


DSC01728.JPGPourquoi êtes-vous devenu président du CMOV Gymnastique, danse et trampoline ?
« Cela faisait un an que j’étais membre actidf du bureau. La présidente ne souhaitant pas se représenter. J’ai franchi le pas et assurer l’intérim sans trop de difficultés. Avec mon épouse nous sommes impliqués dans le club en fait depuis de nombreuses.»

 

Que faîtes-vous dans la vie ?
«  Je suis ingénieur en informatique et je travaille à la ville de Lyon. Je suis marié avec Isabelle qui est l’une des entraîneurs du club. J’ai deux enfants licenciés au CMOV»

 

Arrivez-vous avec  des ambitions pour cette association ?

« Je me suis établi deux axes de travail. Continuiez celui qui a déjà été fait et notamment les bonnes choses qui ont été lancés. Ma seconde ambition qui va être plus compliqué est d’équilibrer les finances du club qui sont un petit peu dans le rouge compte tenu de nos tarifs de cotisations qui sont bas (90 euros à l’année pour un enfant de l’école de sport).Ce qui est en dessous de bon nombre de clubs de la municipalité.  Nous nous sommes donné deux saisons pour assurer le rééquilibrage. »

 

Ces prix bas, ce n’est pas justement ce qui fait votre force !

« Bien-sûr ! Mais face à cela, nous avons la réalité économique et aujourd’hui avec la conjoncture à laquelle on est soumis comme tout le monde, nous ne pouvons pas tourner avec ces tarifs. Cela fait trop longtemps que les cotisations n’ont pas bougé. »

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gigi 07/12/2010 21:19


felicitation à nos bouts de choux qui ont bien joué gagnants des medailles ou non,l'essentiel c'est de participer ,ma fille a gagner une medaille mais elle ne figure malheureusement pas sur les
photos je suis deçu un petit peu surtout que mon appareil s'est cassé pendant la compete.j'aurai bien garder une petite photo d'elle.