Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une bonne édition de l'Open de Tennis du Moulin à Vent

IMGP8934.jpgC'est par la victoire des deux  jeunes classés 1/6 que s'est achevé ce dimanche matin, l'Open de Tennis du Moulin à Vent. En présence de l’adjointe aux Sports Andrée Loscos , du président de l'OMS : Patrick Prade( membre du MVT et participant du tournoi) et  du président du comité du Rhône de tennis : Jean Pavarotti, La Lyonnaise  Claire Brenot et le Rilliard Rayane Djouad ont déjoué l'ultime opposition; encaissant au passage  le chèque de 200 euros attribué à chaque vainqueur.  Pas de jaloux au Moulin à Vent Tennis, la partité homme, femme est bien respecté. Des finales  clôturées sur le même score  en 1h 9 minutes pour les hommes et 1h15 pour les dames. Des rencontres cloturant une manifestation commencée le 15 février dernier  et qui a vu s’affronter 280 tennismen et tenniswomen dont certain(e)s venait de loin comme  les finalistes malheureux  de l’édition 2012 la Dijonnaise Marine Meunier.ou le Caennais  licencié au TC Lyon : Adam Lairie. Des Francs-Comtois et Toulonnais…y auraient été aperçus.
«  Nous avons pu bénéficier d’un temps relativement clément durant les cinq semaines du tournoi. Nous avons du refuser des joueurs classés négatifs car le tableau était complet. Nous avons déjà des demandes pour l’année prochaine. Pour la saison prochaine, une étude est en cours afin de différencier les tournoi senior de celui des vétérans. Nous avons constater que beaucoup de nos joueurs en âge mur évoluent  dans deux  voire les trois catégories surtout chez les  masculins.
» précise Sylvain Kommer le président du MVT élu IMGP8909.jpgdepuis juin dernier.

 

Côté Vénissians aucun n’a atteint la dernière semaine du tournoi.

Sophie Grégoire , Floriane Philibert , Emmanuel Mathias, Mickael Colombet et Sylvain Kommer ont été battus par plus fort qu’eux.
Franck Riva le moniteur du MVT  a  battu le précédent dimanche un joueur classé 15 mais y a laissé des forces est s’est incliné dans une éliminatoire programmée quelques heures après ce tour victoireux.

 

Quelques questions Sylvain Kommer  président du MVT

 

Combien de bénévoles ont assuré la gestion de ce tournoi ?

«  En permanence, nous avons été une dizaine à assurer le suivi de ces tournois. C’était mon premier tournoi en tant que président. »

 

Comment financez-vous les lots attribués ?
« Aujourd’hui, nous avons un sponsor principal Sport Elite qui est basé à St Genis-Laval, autrement les primes offertes aux vainqueurs sont sur fonds propre. Le tournoi est cependant bénéficiaire surtout grâce à la buvette mise en place durant ce mois. »

 

DSC03616.JPGComment-vous voyez –vous l’avenir  de ce tournoi ?

«  Pour le moment il se situe comme beaucoup d’autres tournois de la périphérie lyonnaise.  Il a un budget équivalent (1000 € ) Il évoluera, le jour où nous aurons  les courts couverts. On pourrait alors programmer un tournoi d’hiver pour  pouvoir jouer quelque soit le temps. »

 

Les résultats :

Tableau Senior Masculins
Rayane Djouad (TC La Pape – 1/6)  bat Adam Lairie ( TC Lyon - 1/6) 6/4, 6/4

Tableau Senior Dames :
Claire Brenot (FC Lyon - 1/6) bat Marine Meunier (ASPTT Dijon -  3/6)  6/4 – 6/3

Tableau  35 ans Hommes :
Franck Chanut (3/6) bat Fabrice Jalibert (15/1) : 6/1 - 6/2

Tableau + 45 ans Hommes :
Frédéric Mouton (15/3) bat Cyrille Cousin (15/3) : 6/2 - 4/6 - 6/4

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article