Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un week-end épée, football, hand et basket

Ce samedi, c'est la  rentrée en lice de l’équipe de Vénissieux Escrime en 8e de finale du championnat de France élite à l’épée masculine. Un match aller à Paris face à la Garde Républicaine avec retour prévu le 11 décembre. 

 

On  suivra aussi de près  les exploits des basketteuses face à Viriat.

Pour Sylvain Laupie entraîneur des locales : "Pour le moment, notre championnat ne laisse pas vraiment entrevoir quelles équipes vont être en mesure de faire la différence... Rien n'est joué évidement!  Fraisses est avec cinq victoires et 1 défaite, 6  autres avec 4 victoires et 2 défaites,une avec 3 victoires et 3 défaites et  enfin quatre avc 1 victoire et 5 défaites. Toutes les journées peuvent modifier le classement de manière forte, qui n'est à l'heure actuelle qu'une photo a un instant T.  Nous à Riorges nous gagnons de 10 points, sans flamber, en faisant un match sérieux dans l'ensemble. Nous avons trois filles absentes, pas des moindres, mais du coup, il y a une plus grande mobilisation du groupe vis a vis de l'objectif, et c'est ça qui est important.
Par contre, nous travaillons moins bien en semaine, faute du nombre évidement, et il n'est pas facile de progresser dans notre collectif... De ce point de vu la, notre basket est assez "pauvre", manque de fluidité,  et n'est pas forcement agréable à voir. Ca laisse une marge de progression importante, et j'espère qu'on parviendra a se bonifier dans le temps pour finir au top!"

 

Les handballeurs sont à Sarrebourg pour disputer leur match en retard de Championnat de France de Nationale 2.  

 

Éliminés de la Coupe de France, les footballeurs de l’AS Minguettes reprennent leur championnat ce samedi avec la réception d’Ornans. Leurs homologues de l'USV après avoir fait match nul devant Roche Saint-Genest jouent une nouvelle fois à domicile face au leader actuel l’US Murette.
 

 

Nos rendez-vous :

Samedi à 18h au stade Laurent-Gerin : AS Minguettes / Ornans
Samedi à 20h au stade Laurent-Gerin à 20h : US Vénissieux / US Murette

Samedi à 20h30 au gymnase Jacques Anquetl : ALVP féminine / BC Viriat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article