Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un Sen No Sen solidaire

IMGP1717.JPGDurant toute cette  dernière semaine, une centaine d’enfants ont participé à l’action « Karaté Solidaire » organisée par le Sen No Sen  Karaté au gymnase du Centre.

Ce mercredi, sous la conduite de Karim Khamla professeur au club, une vingtaine des jeunes adhérents parrainent autant d’enfants de milieux défavorisés à une initiation découverte du karaté. Marie-Claude Barbin trésorière au club nous explique les objectifs de cette semaine particulière. « Il  nous importe grandement de donner autant que nous recevons. L’initiative du Sen No Sen  s’inscrit dans la philosophie de notre association tant nous essayons de maintenir des cotisations baIMGP1719.JPGsses et faisons en sorte qu’aucune barrière économique ne se dresse pour nos adhérents, enfants comme adultes, compétiteurs ou pratiquants en loisir.

Cette action a pour objectif de faire découvrir le Karaté à des enfants, filles et garçons, issus de milieux défavorisés. Il s’agit également de sensibiliser nos adhérents du même âge (8 – 11 ans) à la solidarité, au partage et à l’importance du bénévolat. On a pensé que cela pourrait être intéressant de faire une mixité en invitant des enfants moins favorisés que nous. Sachant qu’à l’association nous avons déjà des enfants de milieux assez modestes et très modestes pour certains.  Cela pouvait être intéressant de faire découvrir le karaté à d’autres enfants qui n’en ont pas la possibilité autrement et puis en même temps que nos jeunes adhérents puissent parrainer, ceux qui seront accueillis au club. »

Ce lundi, le club a accueilli des enfants du Secours Populaire. Les autres jours ce sont les enfants de la Maison de l’Enfance qui est non loin du Gymnase du Centre qui ont été pris en charge. Vendredi, en présence d’élus, le club a remis diplômes et récompenses et tout s’est parachevé par un délicieux goûter.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article