Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un second derby pour le VHB

DSC01399 copie

Après un premier derby remporté contre Saint-Genis Laval, Vénissieux Handball remet le couvert dans le Beaujolais face à Villefranche. Les affrontements entre les Caladois et les Vénissians au niveau de leurs équipes fanions ne sont pas légions. On se remémore celui de l'époque N3 où sous la conduite de Gérard Vincent, Villefrannche avait aligné la moitié de son équipe pro, histoire de sauver la saison de sa réserve et un peu aussi pour faire la nique aux Vénissians. Depuis l'eau ou le vin suivant où l'on se place à bien coulé.  Le Villéfranche de l'époque a été liquidé judiciairement et c'est une nouvelle association et une nouvelle équipe qui essaye de repartir sur de bons rails.
Si on ne parle plus de Division 1 en Calade, ni non plus de fusion avec le Villeurbanne, le club du président Jean-Claude Braillon vient d’accéder  en Nationale 2. Si le coach est Hervé Kerneïs, le Vénissian Armel Merlaud ex-entraîneur de Vénissieux  est un des personnages influents du club du Beaujolais.
Leur équipe fanion qui s’était imposé à Sélestat pour l’ouverture a joué par deux fois à domicile et  enchainé deux succès dont un contre Vesoul et  une difficile victoire face à Troyes. Il est à noter que le club troyen a servi de révélateur aux deux équipes rhodaniennes. Les Vénissians ayant manqué leur opposition face à eux. Autre particularité, ce samedi  sont deux équipes assez jeunes qui vont se mesurer .
Avec ce duel,  les Vénissians terminent avec la série des derbys de la phase aller. Samedi dernier le VHB a évacué le spectre d’une seconde défaite à domicile face à Saint-Genis , partiront en Calade, sûrement pas en balade, mais  sans pression, du moins c’est ce qu’affirme leur coach

 

Ce samedi à  18h15 au gymnase Tola-Vologe, en lever de rideau d’un match de la toute nouvelle équipe senior(3),  l'équipe moins de 18 ans qui évolue en championnat national reçoit celle de Val de Saône. Les locaux qui demeurent invaincus après trois belles victoires à Bourgoin, contre Dijon et la dernière à Villefranche ont un pied en poule haute pour la seconde phase de cette petite ligue. Une victoire contre les Francs-Comtois et l'objectif des Vénissians serait en orbite.

RDV :

Samedi à samedi à 20h45 au Palais des Sports de Villefranche,  VIllefranche Handball Beaujolais  / Vénissieux HB

 

 

L'effectif de Villefranche aligné face à Troyes :

Gardiens : Cappellaro  - Braillon  Buteurs : Lavital, Mézie, Martin, Carron , Wadbled , Bardin, Gomes

 

L'effectif vénissian aligné face à Saint-Genis-Laval

Gardiens : Vialla (cap), Lefranc
marqueurs : Bouchet, Bouvier, Felix, Chazallet, Bourhani, Eberliin, Pouchol, Facila, Pral, Valentin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article