Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un nul qui ne fait pas les affaires de l'AS Charreard futsal

IMGP2550.JPG

Championnat de France de Futsal – Nationale 1 – Groupe B – 10e journée

Gymnase Micheline Ostermeyer
Environ 60 spectateurs

AS Charreard-Vénissieux et SC Bruguières 3 à 3 (1 à 1)
Arbitrage : MM Bourgeois et Ussan

Pour l’AS Charreard : Dubourg,  Hamani(cap),  Braiek,  Zedioui, Nadja, puis Aouad, Boudjahfa, Mebarki, Ferhat, Ylghet, Ayari, Benjoua - entraîneur : Nacerdine Rahmani

 

Pour Bruguières : Carballo, Ounzar(cap), Saint-Antonin, Torres, Mahane, Ausaresses puis  Lameird, , Mechekar, Madern, Praji, Martinez - entraîneur : Serge Fisichella

Buts pour Vénissieux : Braiek (1e),  Nadja (29e, 39e)  
Buts pour Bruguières : Ounzar ( 5e), Saint-Antonin (23e), Madern (38e)

Cartons jaunes :   Hamani (22e), Braiek (24e) pour Vénissieux  Lameird (13e) pour Bruguières

Après deux défaites consécutives face aux équipes de tête Paris Métropole et Cabnnes, les Vénissians en recevant Bruguières avaient la possibilité de se relancer dans ce championnat « au couteau ».
Les Vénissians encore diminués et qui devront se passer de Majid Hassaine qui a signé récemment à Villefontaine, attaquent la rencontre sous un bon tempo.
IMGP2479Nadja se fait remarquer d’entrée en adressant une passe décisive à Braiek  (1e) qui ne laisse aucune chance à Carballo. Les Haut-Garonnais vont réagir assez rapidement et il faudra la classe de Dubourg pour écarter le contre d’Ounzar (3e). Peine perdue puisque les Vénissians oublient les consignes défensives et laisse Ounzar égaliser.  Le match va s’équilibrer  et les deux grands bonhommes de cette rencontre sont sans contexte les deux gardiens qui s’interposent avec bonheur sur les attaques successives. A retenir le poteau d’Ayari (15e).
Les locaux font un début de seconde mi-temps assez quelconque.  Ce temps faible va être exploité par Bruguières. Une passe décisive d’Ausaresses pour Saint-Antonin (29e) et ce dernier donne l’avantage aux visiteurs.  Vénissieux va prendre ensuite l’ascendant sur la rencontre. Les IMGP2457occasions vont se succéder. Nadja intenable adresse un passe caviar mais Braiek (28e) place son tir au dessus. Autant faire le travail soi-même doit se dire l’attaquant vénissian. Dos à la cage, il pivote et fusille Carballo pour une nouvelle égalisation méritée.  Vénissieux ne va plus lâcher sa proie. Ylghet (31e), Ayari (33e), nouveau poteau d’Ylghet (34e), frappe d’Ayari (35e) dans la lucarne sortie on ne sait comment par Ounzar.. Puis Nadja  trop court (37e) sur un centre parfait d’Ylghet.  Les Bruguièrois laissent passer l’orage et décroche une flèche  sous la forme d’un contre assassin.  Lameird (38e) exploite une erreur de Dubourg pour donner un avantage que l’on croit décisif. Erreur, erreur, erreur…. Alors que le chrono entame la dernière minute. Nadja (39e) encore lui, toujours lui, ramène pour la deuxième fois les siens ans le match. C’est Vénissieux qui aura les balles de match dans les ultimes secondes. La contrattaque est fulgurante. Boudjahfa se présente seul devant Carballo, mais le portier adverse est dans un très grand jour ; il écarte le ballon. Les Vénissians  doivent se contenter du match nul.

Les reactions :
Nabil Nedjari président de l’AS Charreard :

« La suite de la saison va se compliquer. . Nous avons un effectif limité. Majid Hassaine nous a lâché pout-r partir jouer au niveau inférieur à Villefontaine. Il est vrai qu’avec le budget que nous avons, nous ne pouvons retenir grand monde. »

 Nacerdine Rahmani l’entraîneur vénissian :
« A une minute de la fin, nous avons su avoir un sursaut d'orgueil. Je regrette cependant de laisser des points à domicile face à un adversaire à notre portée. C'est sans doute le match lors duquel nous avons eu le plus d'occasions cette année. Nous sommes dans une mauvaise dynamique mais le mental et l'envie sont là


Les photos :

 

Musique :  Nexus  - Trance planet  - NexXxus paradize

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article