Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un non match pour Vénissieux Handball

Handball_2012_13-2716.JPGChampionnat de France de handball - Nationale 2 masculine - Poule 4 - 12e journée

 

A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe

 

HB3M(Mougins/Mouans-Sartoux/Mandelieu) bat Vénissieux Handball  25 à 24 (15 13)

Arbitrage : MM Sassoui et Boyer

Environ une centaine de spectateurs

 

Pour Vénissieux :

Gardiens : Michellier(8a), Bordes(3a)
Ont joué : Prunié(2/6), Bourhani(4/9), Pouchol(cap-4/6), T. Valentin(0/1), A. Valentin(1/5), Eberlin (4/8), Ben Misbeh(4/7  dont 2pen/3) puis Treuil(3/3), Charles(2/2), Pral – entraîneur : Gérald De Haro

Avertissements : Prunié, Eberlin, De Haro
Exclusions temporaires : Ben Misbeh

Pour Le HB3M

Gardiens : Coué(9a), Lebel
Bouillon(0/2), Laidbeur(1/3), Barcero(cap-5/7 dont 1pen/2), Denis(5/8 dont 2pen), Braun(7/9), Rion(3/4) puis  Bois(2/3), Daly(2/3), Mc Carthy, Allanic -  entraîneur : Laurent Baudet

Avertissements : Rion, Laidbeur, Bouillon
Exclusions temporaires : Laidbeur, Denis(x2), Bois, Braun

 

IMGP6927.jpgAprès avoir presque tenu tête à Martigues, on attendait la confirmation de cette performance face à une équipe mal classée. Il n’en fût rien . Dans une espèce d’ébauche de rencontre mal dégrossie, les Vénissians se sont compliquées la suite de cette saison.

Pourtant dans cette chronique d'une défaite annoncée, les Méditerranéens étaient loin d’être l’équipe la  plus difficile que les locaux aient eu à rencontrer cette saison. Lors de leur entame de match, le VHB va  commencer par offrir à ses  supporters un florilège de ce qui ne faut pas faire dans un rencontre de handball : passes ratées, tirs sur le gardien, ou sur les poteaux, initiatives personnelles malvenues. Face à une équipe de trentenaire aguerris, cela ne pardonne pas. L’Entente Mougins-Mouans, Mandelieu en jouant presque en marchant  va prendre les devants. Les Vénissians apathiques vont presque rater tout ce qui entreprendront. Les deux buts d’avance que possèdent  les visiteurs à la pause semblent un moindre mal. La seconde mi-temps ne sera  guère plus enthousiasmante. Le HB3M se comporte en patron et les locaux  paraissent bien apathiques et bien loin  de leurs prestations antérieures. Par la suite, est-ce le HB3M qui baisse le ton, ou le VHB qui hausse le sien, Vénissieux va revenir à hauteur des Azuréens ( 17 à 17 - 35e)  Avant que ces derniers ne reprennent subitement de l'allant. La suite du match setra hachée.   A 5 minutes de la fin du match celui enfin  s’emballe. Les visiteurs qui possèdent 3 buts d’avance ( 24/21) voient revenir en trombe Vénissieux. Eberlin égalise à 20 secondes du buzzer avant que  Braun n’offre la victoire au HB3M à la dernière seconde.

 

Le fait :
Handball_2012_13-2718.JPGCe samedi lors de la présentation des joueurs du match de handball de nationale 2 entre le club local et le HB3M, les dirigeants de Vénissieux Handball ont voulu mettre en lumière, les 16 jeunes arbitres formés par le club.

Ces jeunes qui évoluent dans les diverses équipes du club en tant que joueurs arbitrent généralement aussi un match se déroulant soit avant ou après le leur.  Une tradition bien ancrée dans le handball et qui se perpétue au  VHB aussi.  «  Ces jeunes reçoivent une formation par leurs entraîneurs. Ils sont suivis tout au long de la saison. » souligne Jean-Marc Valentin l’un des dirigeants locaux. Ce samedi les jeunes arbitres ont été dotés d’un tee-shirt d’officiel, d’un sifflet et des traditionnels  cartons.

 

Les photos :

 

Musique : Disco high by Ultracat
Creative Commons - ©Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article