Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un milieu de semaine festif

Les édiles municipaux sont très sollicités en cette fin d’année par les nombreuses associations vénissianes. Beaucoup d’entre-elles organisent des manifestations à caractère festif et réclament leur présence. Exigence à laquelle ils s’y prêtent généreusement .  Dans le domaine sportif, c’est aussi le cas. Ce mardi et mercredi,  nous avons aperçu Andrée Loscos  l’adjointe aus sports et à la jeunesse décidement  au four et au moulin.

Ce mardi  dans les locaux avait  lieu la cérémonie de remises de récompenses aux scolaires ayant participé aux Foulées Vénissianes du mois de novembre.
Une centaine de personnes dont une IMGP2004-copie.jpgbonne quarantaine d’enfants étaient présents. L’édition 2010 est un bon cru car près de 940 écoliers provenant de 17 écoles de la commune ont participé à cet évenement.

C’est l’école Charles Perrault qui l’emporte devant le Moulin à Vent et Anatole France pour le challenge du plus grand nombre. .Les trois établissements recevant un chèque de 140 euros en matériel offert par l’OMS.

A noter dans les récompenses par catégories d’âges la mainmise de Joliot-Curie qui remporte le tiers de récompenses. Une manifestation s'achevant par un pot de l'amitié bien apprécié par parents et enfants.
Dans la foulée direction le gymnase Ostermeyer pour le challenge de l’athlétisme que nous avons déjà relaté.

Ce mercredi c’était au tour de  Christian Falconnet de prendre le relais à la Halle à grains ou se déroulait  l’arbre de Noël de l’école de football de l’USV football.
Dans une salle ceinte d'une expo photo relatant l'histoire du club, sous la houlette de de  Maurice Persch (1), 60 débutants et poussins accompagnés de leurs parents ont attendu la venue du Père Noël. Une brève visite clôturée par un goûter à l’ancienne pour les enfants et un apéritif pour les parents.

Maurice a rappelé à tous le souvenir d’El Djilali, moniteur au sein de cette école de foot et si tragiquement disparu.

DSC01754_modifie-1.JPG(1) Un spécial « guest » pour   Maurice Persch  toujours avenant, toujours disponible et vrai mémoire du club et cela sans faire de l’ombre à d’autres illustres anciens de ce club. Maurice à quand un livre relatant la foisonnante histoire d’une association qui en 2013 fêtera ses 80 ans. Ce jour-là, mon petit doigt me dit que si les méandres de la vie ne viennent pas contrecarrer son parcours, Maurice sera toujours présent, sourire aux lèvres, signalant le petit détail, donnant une tape amicale à quelques anciens. C’est cela le bénévolat que nous apprécions, pourvu qu’il se perpétue à la hauteur de l’investissement ‘d’un Maurice Persch et aussi de bien d’autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article