Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un jour, une équipe : Les U8 et U9 de l'US Vénissieux football

foot_2012_2013-8484.JPGCe mercredi de 14h à 15h30 sur le terrain synthétique du stade Laurent-Gérin et sous l'autorité de Maurice Persch et de  Sébastien Lajara, Bernard Letutour, Ali Babarck, Wilfrid Mercier, Robin,et Lahcen les animateurs, une cinquantaine d'enfants âgés entre 7 et 8 ans tape dans le ballon.

"Les enfants enchaînent six ateliers où sont appris les fondamentaux du football.  Ceux-ci sont les mêmes pour tous. Cela permet de connaître tous les gamins et eux de connaître tous les éducateurs. " explique Maurice Persch.

Car vacances ou pas,  beau temps ou pas, l'école de football de l'US Vénissieux repond présente et affiche complet.
Dans la catégorie U8 et U9, l'USV a inscrit 5 équipes au district dans le groupement Lyon-Villeurbanne. Deux équipes sont composées d'enfants nés en 2005 et trois équipes d'enfants nés en 2004. "On ne peut pas indéfiniment engager d'autres équipes car il faut trouver également les éducateurs et les bénévoles pour les encadrer. ce qui est une denrée plutôt rare par les temps qui courrent.foot_2012_2013-8476.JPG
Cette saison, on donne rendez-vous aux parents sur le lieu du match. J'ai instauré  ce système contraignant mais ensuite tout le monde à pris le pli. Les parents se débrouillent entre eux. Cela les responsabilise.
" explique Maurice Persch .

Autre nouveauté de cette saison, la présence d'Arezki Chibani l'entraîneur de l'équipe fanion suit les évolutions des gamins. " Il rétablit la discipline qui manquait un peu au club."
Questions sous, Maurice Persch n'élude pas, cette année les parents devront débourser 230 euros à l'année.
Un  dirigeant qui évoque d'ores et déjà le stage prévu pendant les vacances de Pâques : " Ce stage sera ouvert à tous, licenciés ou pas. " A l'USV on sait aussi se montrer solidaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article