Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un jour, une équipe : Les U19 de l'US Vénissieux football

foot_2012_2013-8100.JPGLongtemps locomotive du club, la catégorie U19 évolue désormais en promotion d’excellence de district après deux relégations consécutives.  A sa tête,cette saison  on retrouve un duo bien connu du club puisque l'une des composantes est Abdelhakim M'Hamed qui  a évolué  dans cet effectif, il n'y a pas très longtemps et  Patrice Loot l'autre membre du duo, est présent dans la structure vénissiane depuis  cinq ans.

En championnat, après un match nul d’entrée, les Vénissians ont redressé la barre. Contre Soucieu en Jarrest, les locaux n’ont mis qu’une demi-heure de jeu à trouver la faille d’une formation handicapée par l’absence de nombreux joueurs blessés. L’USV a dominé la rencontre en créant  de nomnbreuses occasions de buts, avant d'assommer son adversaire.


Place dorénavant au 4e tour de la Coupe Gambardella, une épreuve où les Vénissians ont brillé dans un passé récent,. A l'époque ils avaient été éliminés par Cannes et l’OL (excusez du peu) en 32e de finale de cette épreuve nationale.

 

Rencontre avec  à Patrice Loot entraîneur de l’US Vénissieux

 

Quel est votre premier bilan après cette entame de championnat ?
«  Nous avons eu des problèmes de licences au tout début. Nous avions été éliminés en Coupe Gambardella mais nous avons porté réclamation parce que l’équipe adverse avait fait évoluer des joueurs U16. De plus l’équipe n’était pas fin prête.  Depuis que l’effectif est au complet cela va mieux. On voit du jeu.»

 

foot_2012_2013-8136.JPGQuel est l’objectif fixé par les dirigeants ?

«  La remontée en excellence. La Coupe Gambardella reste le plaisir des joueurs et un peu le notre.  Avec Abdelhakim M’Hamed , nous allons essayé de faire remonter ce collectif le plus rapidement possible. »

 

Quel est le  nombre d’entraînements par semaine ?

« 2 à 3 fois par semaine. La durée d’une séance est de deux heures. La séance de vendredi dure une heure et quart. L’entraînement du lundi est physique, le jeudi est réservé à la mise en place età  la tactique. Le vendredi, je privilégie le jeu. Jusqu’ici, les joueurs sont très assidus. Ce sont des joueurs de 19 ans parfois indisciplinés  mais le groupe est sain et vit très bien. »

 

 Quel était votre parcours avant de prendre ce collectif ?

«  Je suis Sarthois.  J’ai trouvé du travail dans la région lyonnaise.  Il me manquait à mon parcours professionnel le management d’un collectif de football. Je suis interessé par un projet pédagogique avec des adolescents parce que j’estime que le sport peut leur permettre d’avoir un autre cadre de vie. J’ai un diplôme d’animateur senior. Un jour, je suis passé devant le complexe Albalate. Je me suis arrêté. J’ai demandé et cela fait 4 à 5 ans que je suis à l’USV avec une petite infidélité  car  la saison dernière avec Abdelhakim, nous étions à Feyzin, où cela n’a pas été une partie de plaisir malgré une belle aventure humaine. Nous avons essayé cette saison de ne pas reproduire nos erreurs de la saison dernière.  Auparavant je me suis occupé des benjamins et des 17 ans (2) à l’USV. Avec Abdelhakim, on forme un duo très complémentaire. Nous avons des avis divergents sur le football mais c’est ce qu’il fait notre richesse. »

 

Que faîtes-vous dans votre vie professionnelle ?

«  Je suis ingénieur en traitement de l’eau. »

 

Le match

 

foot_2012_2013-8141.JPGChampionnat de district du Rhône – U19 – Promotion d’excellence – Poule B – 3e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin
Pelouse synthétique – Temps doux

 

US Vénissieux U19 bat  AS Soucieu en Jarrest  6 à 1 (2 à 0)

Arbitrage : M. Abed

Pour Vénissieux : Chaix N., Mendes Gomes, Salem, Noyer(cap), Boulegroun, Khaldoun, assef, Benhamba, Fahla, Chelabi, Dahmani puis Belachger, Chaix S., Jarroux – entraîneurs : Patrice Loot et Abdelhakim M’Hamed

 

Pour Soucieu : Marcuccilli, Limouzin, Rodier(cap), Guillemot, Jullien, Beschamps, Gouttenoire, Mur, De Campos, Accolas, Trapeau  - entraîneur : Eric Bertrand

 

Après un match nul d'entrée, les Vénissians ont redressé la barre. Contre Soucieu en Jarrest, les locaux n’auront mis qu’une demi-heure de jeu à trouver la faille d’une formation handicapée par l’absence de nombreux joueurs blessés. L’USV domine la rencontre se créé des occasions, marque  un but annulé pour un hors-jeu. C’est Dahmani(32e)  reprenant une passe décisive d’Assef qui va ouvrir le compteur.

Les locaux vont se permettre  de rater un penalty suite à une faute de la surface de réparation de Guillemot sur Fahla. Chelabi (35e) placera le cuir au dessus des cages de Marcuccelli.
foot_2012_2013-8133.JPGA peine le temps de souffler que Fahla(39e) d’une reprise retourné dos au but inscrit un second but pour le moins acrobatique.  

La seconde mi-temps sera un festival d’occasions de but ponctuée par 4 réalisations vénissianes. Un lob d’Assef (52e), un but en puissance de Chelabi(57e), Assef(71e) se reprenant à deux fois pour son doublé personnel et enfin Chelabi (75e) en dribbleur solitaire clôt la marque pour Vénissieux. Entre temps sur leur unique occasion de but de cette mi-temps, les visiteurs par Gouttenoire (64e) sauveront l’honneur.

Dans ce match qui place désormais l’USV dans les pas du leader Belleville-st Jean d’Ardières, on aura remarqué la prestation  du capitaine Marius Noyer patron de la défense vénissiane  et la puissance physique  du buteur Malik Assef.

 

Les photos :

 

Musique : Disco high by Ultracat

Creative Commons ©Jamendo

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article