Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un jour, une équipe : Les U19(2) de l'AS Minguettes

 

foot_2012_2013-9383.jpg

La catégorie U19 à l'AS Minguettes-Vénissieux se porte bien. Avec plus de 60 joueurs, deux équipes engagées dont une en championnat Honneur Rhône-Alpes, les espoirs du plateau restent un vivier intéressant où ont évolué bon nombre de joueurs de l'équipe honneur et CFA2.

Cette catégorie d'âge est dirigée par Nordine Kari qui supervise aussi l'équipe honneur de l'ASM.

Si nous reviendrons plus tard sur l'équipe fanion , ce dimanche l'équipe (2)  évoluant en  haut de tableau en Excellence de district recevait l'Olympique de Vaulx-en-Velin formation encore invaincue. Une occassion de passer en revue ce collectif et de rencontrer Karim Moulay nouvel entraîneur de cet ensemble.

 

Quel était votre parcours avant de prendre la direction de cette équipe ?

Je suis éducateur sportif. J'ai été à l'AS Duchère et pendant les dernières trois saisons au CASCOL. Mes bonnes relations avec Marc Buisson, le directeur sportif vénissian ont permis ma présence aux Minguettes.

 

Quels sont les objectifs qui vous  ont été fixés par le club  ?
Je n'ai pas eu d'objectif à proprement parler. Dans un premier temps, avec le staff technique, nous aimerions arriver à la trêve dans les deux premiers de la poule. Si au final on s'y trouve toujours  on aimerait jouer la montée en promotion de ligue.

 

Sur combien de joueurs tablez-vous pour cette équipe ?
Une vingtaine sachant que la catégorie U19 affiche plus de 60 joueurs.

 

Combien d'entraînements font ces jeunes ?
Ils s'entraînent trois fois par semaine.

 

A cet âge que represente une seance d'entraînement?

Beaucoup de forme de jeu global

 

Est-ce que ces jeunes viennent de la filière ASM? 

Essentiellement ils ont éte formés au club.

 

 

 

foot_2012_2013-9345.JPGLe match :

Championnat de district du Rhône – U19 – Excellence – 5e journée

 

A Vénissieux, stade Auguste Delaune

Pelouse synthétique – Temps venté

 

Olympique de Vaulx bat AS Minguettes-Vénissieux(2) 3 à 2 ( 0/1)
Arbitrage : M Castro assisté par MM Mehiaoui et Chaouch

 

Pour Vénissieux : Martoia, Kasri, De Almeida, Moussaoui, Lerouge(cap), Boutarfa, Hadjmimoune, Yacoub, Jugovic, Moreira, Cherif puis Jaomany, Mezine, Taulegue – entraîneur : Karim Moulay

 

Pour Vaulx : Neddjan, Deshaires, Yacoub, Madi(cap), Meftah, Kebali, Madi Mousse, Mido, Modzinov, Chorfa, Ouldei puis Rabahi, Hathroub, Bassou – entraîneur : Joseph Gagliaro

 

En course pour une troisième victoire consécutive après leurs succès contre Villefranche et à Chaponnay, les U19 (2) de l’AS Minguettes vont  bien débuter leur rencontre. Moreira par deux fois (8e) et (10e) va solliciter  l’excellent Neddjan. Le portier vaudais ne pourra par contre rien faire  sur un coup franc astucieusement joué par Boutarfa qui va démarquer Moreira (10e). La frappera de ce dernier fera trembler les filets vaudais.
La réplique des  visiteurs sera foudrayante. Madi Mousse (13e) verra sa frappe frôler la transversale de Martoia. Par la suite  les occasions de but s'équilibreront  . Les référés auront par contre beaucoup plus de travail.

A l’entame de la seconde mi-temps, les foot_2012_2013-9388.JPGVénissians  vont  insister mais sans se montrer réalistes. La frappe sur le petit filet de  Mezine(51e)  et celle de Jugovic (55e) seront les plus bels exemples.  Sur une action rondement menée par Kebali et la frappe de ce dernier, Rabahi (55e) n’aura plus qu’à pousser un ballon qui avait trompé la vigilance de Martoia.  

Sur la remise en jeu, Madi Mousse (56e) avec l’aide du poteau donne l’avantage aux Vaudais . Ce but plombe le moral des locaux qui céderont à nouveau sur une erreur de relance de Moussaoui (81e) Ouldei en embuscade  amplifie l’écart en faveur des visiteurs. En toute fin de match, les Vénissians reduiront le score par Mezine(90e +2).

 

Les photos :

 

Musique : Crackin par David Alexander Mc Donald

Creative Commons - © Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article