Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un jour, une équipe : Les U13 féminines de l’ALVP Basket

basket_2012_2013-7603.JPGEntraînées par Kevin Clivet et Franck Ramirez,, les benjamines ou U13 de l’AL Vénissieux-Parilly Basket  sont engagées dans la poule A de la phase de brassage départementale.

Cette jeune équipe est composée d’un effectif de 16 joueuses.  « Le fait d’engager une seule équipe est le choix du club, au vu de la différence des niveaux et par manque d’entraîneurs. » souligne Franck Ramirez.  Dans une poule  ou dominent le noms du FC Lyon et du SGOSF( Saint-Genis-Oullins–St Foy), les Vénissianes ont comme objectif de se qualifier pour les phases régionales :
«  Mais sans faire une fixation, puisque l’objectif de la saison reste la formation avant tout. » precise Franck.

Ce  samedi contre l’équipe de Vaulx-en-Velin dirigée par  Fabien Zunino l’ex-entraîneur des jeunes filles du CLAM Vénissieux, les locales se sont fait plaisir. Après un premier quart temps des plus disputés (2 à 2), les Vénissianes ont déroulé s’imposant au final 51 à 8. Une victoire sèche, bienvenue pour une entrée en matière en brassage,  avant de traverser le périphérique la semaine prochaine pour affronter « l’ogre » FC Lyon.

 

basket_2012_2013-7604.JPGQuestions à Franck Ramirez, co-entraîneur


Quel est l’objectif de la saison pour cette équipe ?

«  La formation avant tout. Que les filles jouent, qu’elles profitent. »

 

Quel genre de formation ont-elles à l'entraînement ?

« Elles font beaucoup d’exercices à base de jeu le mercredi et plus de specifiques : le tir et certains appuis le jeudi. »

 

A cet âge abordez-vous les stratégies de jeu ?

« Aucune. Avec Kevin Clivet, on partage les mêmes idées.  On se base sur la défense individuelle tout terrain. A cet âge, l’important est que les filles courent. »

 

Comme se porte les catégories jeunes chez les féminines ?

« Un nouveau cycle recommence. Nous avons des équipes minimes et cadettes avec des effectifs importants. C’est intéressant pour travailler dans la continuité. C’est ce qui manquait depuis quelques saisons à l’ALVP basket. »

 

La fiche technique :

Ce samedi à Vénissieux au gymnase Jacques Anquetil
ALVP U13 bat Vaulx-en-Velin Basket 51 à 8 (2 à 2, 26 à 0, 16 à 6, 9 à 0)
Arbitrage : M. Maldant
Pour Vénissieux : Benhama (16), Ismael(10), Djahel(5), Zennadi(6), Miguel(8), Laudet (cap – 2),  Derkaoui, Boughaled(4) – entraîneur : Franck Ramirez – 8 fautes
Pour Vaulx-en-Velin : Zeribti(2), Hamied, Nasri(2), Akbolut, Rotondi(4), Hodge, Aubfleau, D’alessandro – entraîneur : Fabien Zunino – 16 fautes

 

Les photos du match

 

Musique : Chelsea Royalty by Girlfriends

Creative Commons ©Jamendo


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article