Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un derby indécis en finale de la Coupe du Rhône U15

DSC01667Charentay, charmant petit village du Beaujolais connaîtra  ce dimanche une affluence inhabituelle. En effet en ce jour de la fête des pères, s'y disputent les finales de la Coupe du Rhône reservées aux catégories U15, U17, U19. Si dans celle  des U19, il y aura les voisins de St-Fons à qui l'on souhaite bonne chance, celle qui se joue à 10h et qui concerne la catégorie moins de 15 ans sera 100% vénissiane. En effet , l'AS Minguettes-Vénissieux y rencontre l'US Vénissieux. Un beau derby en finale qui fait causer dans le landernau footballistique vénissian. Le moins qu'on puisse dire est que c'est du serieux et que les deux équipes entendent bien s'approprier le trophée et que côté joueurs cela a été le sujet de conversation  dans les cours des collèges bien avant le brevet que certains passent bientôt.

Ce derby est aussi une finale inédite et indécise.

Côté pronostics, si pour le président de L’USV : Jean-Pierre Chaix, ou son homologue de l’ASM : Ahmed Zouak,  la victoire de leurs protèges coule de source, l’opinion est tout autre pour d’autres.
SOT76040 copiePour Michel Prudhomme (USV)  qui a officié comme entraîneur à l’USV tout comme à l’ASM, le match sera indécis : «  J’ai un apriori favorable pour les Minguettes. Les nôtres ont fait le plus dur c’est à dire accéder en Ligue. Ils ont infligé une sévère défaite aux Asémistes (4 à 0) en championnat . J’ai vu les deux demi-finales. Je pense que le désir de revanche peut avantager l’ASM. Par contre si l’USV propose le même jeu  que lors du championnat, il n’y aura pas photo. » Une opinion partagé par Bernard Crouzet (USV) co-entraîneur des U17 qui avec son fils Nicolas avait déjà ramené en 2008 cette coupe du côté du stade Laurent-Gérin.  Un trophée qui en cas de victoire des "verts et blancs" ferait le voyage  rue Rosenberg pour la troisième fois.
Une issue qui n'imagine pas Mohamed Akar  l’entraîneur des U15 de l’ASM. Celui-ci espère bien créer la surprise. Cet initiateur premier degré s’occupait  de l’école de football des MinguettesSOTO0844. En cours d’année il a pris les rênes de l’équipe finaliste en lieu et place d'Axel Almeida mis à l'index par le club asémiste et le district. Si le collectif ne finit que 4e d’un championnat dominé par le voisin, le parcours en coupe est parfait. «  En finale, ce ne sont pas toujours les plus forts qui gagnent. J’attends une réaction d’orgueil des joueurs pour renverser la tendance instaurée en championnat. Je compte bien ramener la coupe sur le plateau » insiste-t-il.

Christian Begey l'entraîneur s'attend à un match difficile. Son équipe qui a survolé la saison en Excellence inscrivant au passage 110 buts,  éprouve quelques difficultés dûes à quelques absences. Pour cette finale, s'il recupère quelques cadres , il devra se passer de Romaric Lelard suspendu suite à la demi-finale.

Côté joueurs, ce dernier week-end  l’USV était du côté de Barcelone pour un tournoi international.  Ceux de l’ASM sont restés au repos.
Il y aura au moins deux  certitudes ce dimanche à Charentay,  la présence des supporters des deux équipes et le fait que la  coupe est déjà vénissiane.

RDV : Dimanche à 10h au stade municipal de Charentay – Finale Coupe du Rhône U15 : AS Minguettes-Vénissieux / US Vénissieux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article