Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un bilan d'entente satisfaisant

Handball 2012 13 0618Petit à petit le handball féminin (re)fait son nid dans cette partie du sud-est lyonnais.  Créée en 2012, pour résoudre d'un côté le manque de joueuses dans certaines catégories,  de l'autre le manque d'équipe fanion, l'Entente entre le club du CO St Fons et celui de Vénissieux Handball, a connu une première saison où joueuses, bénévoles, dirigeants ont essuyé les plâtres. Il n'est jamais facile dans toute union de se faire aux  us et coutumes de l'autre. Il faut croire qu'autant à St Fons qu'à Vénissieux, chacun a pris la mesure de l'autre. Ce mariage de raison perdurera lors de la saison 2013/2014.
Laurent Pechoux président du CO St Fons Handball et Gilles Clauss, président de Vénissieux Handball font le bilan de cette saison.

 

Quels sont les bons points et mauvais points de cet saison ?   
Laurent Péchoux

Il n’y a pas de mauvais points. C’est toujours difficile de faire un bilan sur une première année. Nous avions prévu de faire un point d’étape au bout des deux premières saisons.
Cette saison a été compliquée pour le collectif moins de 18 ans qui évolue en championnat de France. Les filles étaient issues de culture et de milieux handballistiques différents y compris des filles niveau département qui se sont retrouvées à jouer en championnat de France.
Humainement cela s’est bien passé, sportivement le bilan est plus mitigée. Il y a des apprentissages à faire.

 

Gilles Clauss :
En moins de 18 ans l’équipe a pu faire toutes  les rencontres. Le niveau était difficile et la moyenne d’âge du collectif était plutôt basse. Ce que j’ai apprécié, c’est que les filles aient tenu bon face à des équipes leur rendant parfois 3 ans. Les résultats des  moins de 16 ans est la cerise sur le gâteau d'une saison d'apprentissage.

 

Handball 2012 13 0616Alors optimiste pour le futur ?

Laurent Péchoux
Très positif ! La mutualisation des forces et des efforts communs a été très profitable au deux clubs.  Il y a une dynamique qui s’est instaurée. IL n’y a pas encore de filles qui percent  mais cela va venir. La grosse satisfaction, provient de l’équipe des moins de 16 ans qui a montré une dynamique exceptionnelle, un très bon esprit, du courage, de ‘engagement. C’est très prometteur pour le devenir de l’Entente.

 

Gilles Clauss

L’Entente est toujours en phase projet. On essuie les plâtres. Les deux clubs ont des manières différentes d’aborder le handball. Nous avons eu des petites difficultés que nous avons su surmonter. On avance. L’avenir est prometteur. Je constate que la mutualisation des moyens est un plus pour les deux clubs notamment dans l’utilisation des gymnases que les deux clubs utilisent autant à St Fons qu’à Vénissieux en cas de besoin.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article