Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

USV football : Les U15(2) faciles, les seniors piétinent

DSC01944.JPGCoupe GLV - U15 - 8e de finale

Stade Laurent-Gérin

 

USV football U15 (2) / AS Montchat (2) 4 à 0 (1 à 0)

 

Arbitrage : Un parent de l'AS Montchat pour  au demeurant un  excellent arbitrage.

 

Pour Vénissieux :  Doucouré, Teboul, Vaz, Soudja, Konta, Ahssen, Peredes, Ali Mehidi, Kadour, Kamai (cap), Chellali puis Zegaoui, Torremocha, Lekohal - entraîneur : Christophe Alan

 

Pour l'AS Montchat : Cardin, Mallebe, Ba, Efang (cap), Corvée, Bouregba, Djabi, Auray, Kampany, Guerzouli, Barrel - entraîneur : Laurent La Mattina

 

Buts : Ahssen  (12e), Kamai (68e) et Kadour (75e, 80e) pour Vénissieux

 

SOT77974.JPGLa catégorie U15 est en plein essor à l’USV football . Sous la conduite de Christian Begey, l’équipe fanion est invaincue en excellence de district et possède 10 points d’avance sur le second qui n’est autre que l’AS Minguettes. De quoi envisager l’avenir en ligue sereinement.  Au demeurant cette équipe est qualifiée pour les quart de finale de la Coupe du rhône en ayant écarté Chassieu-Décines chez lui 4 à 0.

Ce samedi, l’équipe réserve conduite par Christophe Alan était également concernée par  jun  8e de finale mais de de la Coupe du Groupement Lyon Villeurbanne réservée à cette catégorie. Face à l’AS Montchat (2), les Vénissians vont faire dementir l'adage comme quoi la force physique prime. Contre des joueurs mieux armés sur ce plan qu'eux, les locaux vont demontrer que le football est avant tout un sport collectif.   Les réservistes locaux vont faire la décision rapidement sur un but de Ahssen (12e) suite à un corner de Chellali. 

SOT77989.JPGLes Vénissians domineront la première mi-temps à plate couture sans tromper pourtant à nouveau la vigilance du portier lyonnais. C’est dans en seconde période que les locaux vont donner de l'ampleur au score, Kamai (68e) se reprend à deux fois pour marquer le suivant , Kadour (75e), lancé en profondeur par Teboul va profiter d'un contre favorable pour tromper Cardin. Peredes sur coup franc trouvera la tête de Kadour (80e ) pour donner la physionomie d'une qualification facile.  «  La Coupe c’est un plus. Nous avons assuré le maintien en promotion d’excellence. L’objectif principal était la montée en ligue de l’équipe une. C’est en bonne voie.  Cette apres-midi, les garçons ont mis longtemps pour se mettre à l’abri, mais ensuite, ils se sont rendus le match facile » précise Christophe Alan.

A noter que le club recherche de généreux donateurs afin de concrétiser le projet d'amener la catégorie U15  disputer un tournoi de football international près de Barcelone pendant la Pentecôte.

 

 

 

 

En supplément :

 

Championnat de Ligue Rhône-Alpes - Promotion d'honneur - Poule F - 15e journée

 

US Vénissieux / ASF  Andrézieux (3) : 2 à 2 (2-0).

 

Arbitre M. Dutrieux

 

Buteurs : Chaher (1re), Bazaoui (10e) pour l’USV ;  Garcia (70e) et Bessaa (75e).

 

football_2011-0695.jpegPour Vénissieux : Delahaigue, Angole, Saintini, Chaher, Ruat, Thomas, Gakoi, Angelini, Bazaoui, Aime, Boyer puis Koxalczyk, Mougeot, Dao - entraîneur : Thierry Amate


Pour Andrézieux :  Fagot, Pretin, Berinche, Maia, Crepet, Rezkallah, Garcia, Sera, Alisso, Grandbrochier, Maurin, puis Dubreuil, Bentahar, Bessaa - entraîneur : Bouatem Hamdi

 

50e anniversaire de Thierry Amate ou pas, pour la 6e fois de la saison, la 3e à la maison, l’USV s’est fait rejoindre au score après avoir pourtant mené 2 buts à 0.
Face au réservistes andréziens, l'USV avait pris le match par le bon bout.  Un premier but "chrono d'or" avecà l'éxecution du coup  franc : David Aime,à la réception le tonique Chaher. Un  but  qui lançait le mach sur de bonnes bases.  La réaction de l'ASF ne faisait pas attendre, mais Alisso tergiversait (6e).
Le réalisme offensif n'est pas le fort  cette saison des Vénissians puisqu'e les locaux vont gâcher deux belles occasions de prendre le large. Un défaut que n'aura pas Bazaoui qui sur un rush  prenait à défaut le portier de l’ASF (10e). Ce derenier joueur ne recidevera pas  sur une action analogue (17e). S’exposant aux contres menés le plus souvent par Rezkallah ou Garcia, l’USV avait le tort de confondre vitesse et précipitation (Boyer, Gakou...). Les Vénissians allaient-ils logiquement s’offrir leur 5e succès de la saison ? C’était sans compter sur le quart d’heure délirant de l’ASF. Kevin Garcia réduisait la marque sur une frappe précise (70e). Cinq minutes plus tard, Bessaa tentait une reprise insensée des 35 m qui clouait Delahaigue (75e). L’USV patinait une fois encore. (Photo et texte DY)

 

Photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hamdi Rayane 17/03/2011 20:13


Ce n'est pas Kamail pour les U15 mais Rayane Hamdi