Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Twirling : Stéphane Moreira demeure au top européen

IMGP8604-copie-1.JPGLe twirling-bâtôn local est revenu d'Amsterdam, ce lundi auréolé d'une médaille d'argent aux Championnat d'Europe NBTA de la discipline qui ont eu lieu dans la capitale hollandaise.
C'est Stéphane Moreira, qui  comme à son habitude s'est montré le plus persuasif auprès des juges. Ce dernier devient vice Champion d'Europe en solo 2 bâtons.

Il se classe également 4ème en 1 bâton et 5ème en danse solo.
"
Lors de son passage en deux bâtons, Stéphane a fait partie   des twirleurs ayant fait le moins de chutes, d'ou sa petite déception à l'annonce des résultats.  Le Français Vincent Chochois qui le devance a effectué  un nombre de chutes beaucoup plusimportant. En danse solo, les cinq premiers ont fait 0 faute. Il ne restait plus que la partie subjective à savoir le thème et la danse pour les départager. Le twirling-bâton est affaire de jugement. Je suis cependant fier de Stéphane qui a été présent; Cette médaille récompense le travail effectué depuis des mois." précise la présidente de l'Amicale Laïque du Charreard twirling-bâton Valérie Girodon présente à Amsterdam.
Vénissieux avait aussi une autre représentante sélectionnée. Mais Océane Chautard n'était remplaçante en catégorie juniors. Elle a dû travailler au maximum afin d'être prête si une candidate française ne pouvait concourir. "Elle n'a pas eu la chance de passer, mais elle peut être également très fière du travail accompli." souligne  Valérie Girodon

Dès cette semaine , le club vénissian reprend sion cycle d'entraînements entrainements. "Nous n'aurons pas  de trève car
dans 15 jours le cercle des compétitions continue. Ce fut 4 jours très fatiguant ou le manque de sommeil s'est accumulé, mais ce sport vaut bien cela." conclut la présidente de l'ALC TB.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article