Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Twirling : Performances de Stéphane, Cindy et Magali à l'AYOP des USA

trois-ayop.jpgStéphane Moreira  avait évoqué le sujet dans nos colonnes  lorsqu'il avait remporté le le Baton d'or de twirling-bâton en mars 2011 (Champion de France NBTA). Il vient tout juste de rentrer des Etats-unis ou il a participé à l'AYOP, compétiition internationale de la fédération. Parti accompagné de 2 twirleuses du club vénissian, Cindy Tamagnini  et Magali  Blasco désireuses de participer à cet évènement unique, c'est après un voyage de 10h, que le trio  a pu prendre part à 5 jours de compétition de folie. Cette manifestation se déroulait à L'Université of Notre Dame à South Bend près de Chicago. Trois gymnases ont été nécessaires  pour des des disciplines beaucoup plus variées qu'en France et qui s'enchainent en continue. « Aux Etats-Unis, le twirling-bâton est médiatique,  chaque université a son équipe de twirling qui fait le show pendant les rencontres universitaires de football Américain. Pour les compétiteurs locaux venus de tous les Etats d'Amérique, cette compétition comptait pour les sélections pour le mondial NBTA 2012 en Suisse. » confie Stéphane.
Parmi les 8000 participants, les Vénissians ont  essayé de se  démarquer  pendant leurs prestations afin de représenter au mieux la France et surtout le club de Vénissieux. Leur pari fut tenu avec la qualification de Stéphane en finale solo 2 bâtons et  la 10 ème place sur 27 de Cindy Tamagnini en solo 1 bâton, et d'autres résultats sont plutôt prometteurs : Magali Blasco termine 34eme/60, Cindy 35e/60 en danse solo,. Cette dernière se classe  19 ème en 2 bâtons .

Au final Stéphane termine 5ème en 1 bâton et 6ème en  deux bâtons, ce qui représente une véritable performance.

« Les Américains nous  ont très bien accueilli, toutes les conditions étaient réuni pour que l’on se sentent à l’aise. » soulignent en chœur Cindy et Magali.

D’ailleurs à  la demande du président mondial de NBTA,  cette compétition s’est achevée avec la démonstration des 3 twirleurs vénissians et de Stéphanie Mazabraud du club de Cézac (33) lors  de la cérémonie de clôture .

« Cette expérience fut très enrichissante tant au niveau sportif qu'humainement, cela nous  a donné l'envie de travailler encore plus intensément pour obtenir les sélections pour le mondial NBTA 2012 afin de revoir ses performances américaines et montrer que les Français savent aussi faire le show à leur manière. » conclut le trio

 

A noter que le club reprendra la direction des gymnases dès fin août, et recrutera pour la nouvelle saison dès septembre.

Renseignements au 04 72 50 02 77, ou vgalctb@yahoo.fr ou twirlvx.e-monsite.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article