Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Twirling : L'équipe junior championne d'Europe NBTA

juniors2.jpgDu 1er au 5 avril se déroulait à Edimbourg le Championnat d'Europe NBTA de Twirling Baton. Deux équipes Vénissianes étaient sélectionnées ainsi que quatre  individuels et un duo.
Départ de St-Exupéry le jeudi à 6h00 du matin pour arriver à Edimbourg à 13h00.
Puis direction l'Hôtel et le gymnase pour l'entrainement de l'équipe de France.

« Cela permet de tester le sol et le plafond qui sont 2 choses très importantes dans notre discipline. Et là, sol glissant, un parquet bien ciré et un plafond bas et sombre. Nous avons dû faire avec, mais cela a occasionné quelques glissades parfois qui coûte bien évidemment des points. » explique Valérie Girodon la présidente du club local qui rajoute «  Cette compétition était exceptionnelle car l'ambiance au sein de Team France était chaleureuse et l'équipe très soudée. »

Place ensuite à la compétition à un rythme endiablé.

L'équipe juniors a même eu droit a une "standing ovation" de la part de tous les pays présents : l'Ecosse, l'Angleterre, la Hollande, la Croatie, la Belgique, La République Tchèque, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Norvège et la France.

2009_2010_c-0450.JPGL'équipe junior remporte la compétition, l'équipe sénior termine 3ème alors que la lutte pour la première place se jouait entre la Hollande et la France avec les mêmes pénalités. « Les juges ont intercalés une équipe ayant beaucoup plus de pénalités, mais c'est parfois la dure  loi du sport. » explique Valérie

En duo juniors : Amélie et Justine Chautard finissent 2ème, Stéphane Moreira est second  en solo 1 Baton séniors  et 3ème en 2 Batons.
Magali Blasco termine 7ème sur 30 en danse solo séniors.

« Nous sommes donc rentrés tard lundi soir avec de la joie et des souvenirs plein la tête si bien qu'il est difficile de nous reconnecter à la réalité de la vie quotidienne entre école et travail. » conclut Valérie très heureuse.

Avec tous les bons résultats l'équipe de France a remporté  le combiné au total de points de toutes les places des classements .

 

Photos: © ALC Twirling bâton

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article