Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Twirling : Cédric Philéas au top mondial

S5001665.JPG"Ce Mondial de twirling à Neuchatel  restera gravé à tout jamais dans nos mémoire. Ce fut un moment intense et pleins de joie et de merveilleuses rencontres." ainsi s'exprime Valérie Girodon la présidente de l'Amicale Laïque du Charreard twirling-bâton.

Ce week-end, l'ALCTT est revenu auréolée de trois nouvelles médailles qui ne déparaillent pas les nombreuses acquises sur des événement international. Il semble même que le club vénissian ait  dénichél'oiseau rare.
En effet Cédric Philéas a faite forte impression lors des Championnats du Monde de twirling-bâton NBTA qui se déroulaient depuis le 5 avril à Neuchâtel en Suisse. Le jeune vénissian à peine âge de 11 ans a décroché trois médailles d'argent sur les disciplines 1 bâton, deux bâtons et danse solo. Il n'est devancé que par un jeune norvégien de 17 ans dans la catégorie junior. Quant au champion d'Europe en titre, le senior Stéphane Moreira, il termine 4ème mondial et 1er Européen en 2 bâtons, 5 ème mondial et 2ème européen en danse solo et 1 bâton.

" En éliminatoire face à une forte concurrence américaine (3 par finale), Cédric et Stéphane sont passés dans le top pour aborder dans de boonnes conditions les finales. Cédric qui n'a que 11 ans,est sur la voie royale. quant à Stéphane dans sa catégorie garçon séniors ou les USA sont roi , il a lui aussi réussi de supers exploits" précise Valérie Girodon, très fière des exploits de ses protègés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article