Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le twirling-bâton fait le plein

DSC01937.JPGCe dimanche, avec 15 médailles dont  6 en or, l'Amicale Laïque du Charréard twirling batôn s'est taillée la part du lion lors de l'Open - Challenge de la Ville qu'elle organisait au gymnase Jacques Anquetil.

 

Une enceinte bondée notamment au cours de l'après-midi d'une compétition qui a fait non-stop de 9h à 19h. 
Avec près de 300 participantes et une présence masculine chaque année plus importante , les spectateurs (à qui les organisateurs demandaient un droit d'entrée symbolique)  ont pu voir ce qui se fait de mieux dans le twirling-bâton versus NBTA.

Pour Valérie Girodon la présidente du club local, le succès a été au rendez-vous : «  C’est notre plus grosse organisation de la saison. C’est une bouée financière qui nous permet de participer aux différentes échéances nationales et internationales. »
Côtés performances,  à noter que c'est la catégorie intermédiaire qui se disputait le challenge de la Ville de Vénissieux. Parmi les huit finalistes, aucune Vénissiane. C'est  Marine Willkomm du club de la Vallée de l'Isole qui a remporté le trophée. 

Côté Vénissian,  c'est Stéphane Moreira, récent  baton d'or «champion de France pour la Fédération NBTA France», qui fait le doublé en s'imposant en  1 et 2 bâtons  avancée seniors. Les autres titres  sont l'apanage du duo supérieur seniors : Cindy Tamagnini, Magali Blasco.  Catherine Paquelet  l'emporte également en 1 bâton préliminaire seniors. Autres médailles d'or collectives , la petite équipe twirling séniors et la grande équipe danse twirl séniors. Une catégorie qui représentera la France aux prochains championnats d’Europe en République Tchèque le mois prochain. Autre moment fort de la journée , les pompons, une catégorie haute en couleurs qui a déchaîne les applaudissement d'un public de connaisseurs. Les Vénissianes qui débutent dans la catégorie avec l'équipe mimimes n'ont pu faire mieux que 10e.  Mais l'avenir semble tracée également pour ces jeunes filles à Vénissieux.

 

Quelques commentaires :

 

SOT77969.jpgLe visiteur :

Fabien 45 ans de Remiremont

«  On vient pratiquement tous les ans. C'est une compétition bien organisée. Dommage que le gymnase ne soit pas à la hauteur de l'événement. Le club local mériterait un autre écrin avec le double de places assises. »

 

L'un des organisateurs:

Angelo  48 ans de Moins père de Cindy l’une des Vénissianes engagées

«  C’est une organisation conviviale. Le seul problème existant est la chaleur à l’intérieur du gymnase. Cet « Open » est important pour le club vénissian car c’est l’essentiel des déplacements qui est pris en charge par les recettes de cet événement. IL faut savoir que le déplacement en République Tchèque coûte non loin de 3000 euros. Heureusement que le club organise cet «  Open »

 

Le champion : SOT77898.jpg

Stéphane Moreira 24 ans  de Vénissieux bâton d’or 2011 (La fédération NBTA ne donne pas droit au titre de champion de France)

« C’est un dimanche attendu par tous et toutes. C’est important pour le club car il permet de se faire connaître au delà du périmètre communal , mais aussi pour la municipalité. Avec la présence de 21 associations venant de partoutLe public est au rendez-vous tout comme les athlètes. Nous sommes placés dans de bonnes conditions avec notamment un plafond haut qui nous permet de ne pas freiner nos mouvements.  Cette compétition me sert de galop d’essai avant des championnats d’Europe très importants. »

 

La maman :

Gisèle 40 ans Vénissiane, maman des deux débutantes.

«  C’est la première fois que nous participons. Le cadre est grandiose. L’organisation est parfaite. Mes enfants ont commencé cette année.  C’est un certain confort car tout y est superbement organisé.  C’est un peu pour cela que j’ai inscrit mes enfants dans ce club. Si mes enfants sont assez stressées avant  leur passage, je pense que je ne dois pas en  être bien loin non plus. »

 

Les autres résultats des Vénissianes : 


2 batons : Avancées juniors : Océane Chautard : 3ème
2 Batons avancées séniors : 4ème Cindy Tamagnini
Duos débutants juniors : 9ème Humbert Elyse et Alexandra Segeral
Duo supérieurs juniors : 3ème Virginie Blais et Océane Chautard 
Poussins 1 baton : 7ème Farhi Selya
1 baton Préliminaires Cadettes C : 2ème Lucie Lopez, 6ème Solenn Michaud
1 baton Préliminaire Cadettes B : Lucie Di Stephani : 12ème
1 baton Préliminaire séniors : 5ème Noudjoud Bouali
1 baton  Intermédiaires juniors : 8ème Estelle Berlingard
1 baton avancées juniors : 2ème Océane Chautard
1 baton avancées séniors : 2ème Magali Blasco, 5ème Cindy Tamagnini, 6ème Virginie Blais
Danse solo juniors : 3ème Océane Chautard
Danse solo séniors : 2ème Blasco Magali3ème Cindy Tamagnini
Petite équipe Twirling juniors : 2ème 
Petite équipe pompoms minimes : 10ème

 

Les photos: 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article