Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Trophée des Gones, sous le signe du fair-play

_0440.jpgLe 12 et 13 juin, l’US Vénissieux football organise son 7e trophée des Gones. Un tournoi qui s’adresse à la catégorie U13.

Une manifestation qui se déroule au stade Laurent Gérin et qui comporte une première journée  qualificative qui ara lieu le samedi. Dimanche,  Martigues, Grasse, Andrézieux, l’AS Saint-Priest, Macon, l' Olympique Lyonnais, Oyonnax , l'USV plus le 4 qualifiés du samedi , tenteront de succéder  au FC Vaulx qui défendra le joli trophée acquis en 2009.

Une édition 2010 qui tombe en pleine coupe du Monde. Un bon contexte  pour Maurice Persch, l’un des animateurs de cet événement qui essaye année après année de se développer.  « Le 11 juin, c’est le match d’ouverture et nous jouons les deux jours suivants.  L’esprit sera forcement différent…» souligne-t-il.
Le club vénissian a voulu marquer l’événement en axant son tournoi sur le fair-play  
P0954.jpg«   Le challenge attribué sera aussi important que celui remis à l’équipe vainqueur. Nous avons aussi décidé de publier le palmarès malgré les injonctions du District. » affirme le  dirigerant vénissian  
 
Le tournoi de l’US Vénissieux se cherche une identité nationale comme le constate Maurice Persch « Nous souhaiterions pour la saison prochaine que la municipalité puisse nous aider un petit plus. Pour que ce tournoi devienne une référence nationale.   Nous nous sommes investis depuis sept ans . Le budget de cet événement n’est pas facile à se procurer. C’est du démarchage quasi quotidien auprès du tissu commercial, ou artisanal.  Pour que la manifestation puisse devenir un jour d’importance nationale, il  nous faut une aide financière supplémentaire. Quand nous invitons un club venant de loin, c’est SOTO6621.jpgun coût. Il y a l’hébergement, la nourriture..  Autrement le tournoi va continuer à végéter au plan régional.  Personnellement je ne vois  pas l’intérêt. Ce tournoi me tient à cœur. Je fais partie de ses "papas". Il est maintenant temps qu’il évolue.  C’est  d’ailleurs la volonté du club. C’est vrai que nous recevons Martigues, l'OL. J’aimerais bien avoir Marseille, Paris… »

Qu’est le plus de ce tournoi par rapport à d’autres ?
« On essaye d’être parfait sur tous les plans, de la réception des équipes extérieures,  comme au niveau ce l’arbitrage, du fair-play, en passant par  l’intendance. Si tous ces ingrédients sont réunis, il n’y aucun problème et tout se déroule bien.»

_0685.jpgAprès sept ans d’existence  quel est le bilan à tirer ?
« Il est positif. C’est un tournoi qui est connu et reconnu.  C’est un encore un enfant qui faut amener vers l’adolescence avec un coup de pouce de la municipalité. . Actuellement nous sommes toujours dans le scénario  de l’alarme que cela soit pour obtenir des barnums, une sono … Ce sont peut-être des broutilles mais qui minent les bénévoles  Autre exemple , le club assure la sécurité d’un matériel municipal. Ce que l’on nous donne d’un côté , on le donne de l’autre. Heureusement que la motivation est toujours présente et que l’équipe d’organisateurs est toujours aussi disponible et solidaire.»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article