Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'effet "3 ballons "

DSC03632.JPGAu départ il y avait eu  un échange entre un président, une présidente et  certains médias dans l'impossibilité de suivre de près deux équipes de haut-niveau jouant à la même heure.  La bonne entente des deux premiers et une espèce de défi  a réléver avait généré en 2010, une soirée ou Vénissieux Handball et l'Amicale Laïque du Moulin à Vent avait reussi à organiser une belle soirée qui restera le point de départ d'une belle aventure. Quatre ans après la «  Journée des 3 ballons »  après que l’USV Rugby vienne s’adjoindre à l’ALVP et le VHB, est en train de devenir une date incontournable dans le calendrier sportif communal.

Car au delà du fait que l’on peut assister  dans une après-midi à trois manifestations aussi différentes que du rugby, du handball et du basket féminin, cette journée est  surtout synonyme de plaisir, de convivialité et de la bonne entente qu’il peut régner dans le sport local ou tout court, une fois que les bénévoles veulent s’en donnent la peine. Quoi de plus de réjouissant de voir les grands gaillards du rugby venir encourager les basketteuses où ces dernières pousser de la voix pour les collègues du handball, des jeunes des trois clubs  s'investir pour assurer les animations... Le sport de ballon vénissian,  s’est donné un beau rendez-vous. Pourvu que cet événement perdure  et que d’autres disciplines où le ballon est rond mais de taille différente, elles-aussi puissent rejoindre cette belle communauté d’idées.  Comme on dit généralement, plus on est des fous plus on rigole.

Question programme 2013, cela commence ce samedi à 15h au stade Laurent-Gérin par un match de rugby. Les rugbymen de première série de l’US Vénissieux reçoivent  la réserve de Bron pour un match amical. Un changement dans le programme initial. Les Vénissians devaient jouer en championnat contre Pays de Gex.  Le Comité du Lyonnais qui avait autoriser d’avancer cette rencontre a préféré ensuite préserver la dernière journée du championnat et son équité. On ne peut pas les blâmer.

Ensuite il faudra se déplacer au gymnase Jacques Anquetil pour le match de Nationale 3 féminine de basket. A 18h, les demoiselles de Parilly y reçoivent le BC Chalon. Les locales ont fait le plus difficile la semaine dernière en s’imposant face à l’ES Chalon. Contre une équipe qui joue la montée, elles peuvent tout se permettre. De plus, elles sauront au coup de sifflet final si le maintien est acquis car l’ES Chalon son dernier adversaire pour le maintien se déplace  une heure avant au FC Lyon soit à quelques hectomètres du lieu du match. On ose avancer que les Lyonnaises auront la fibre départementale.
Par contre cela sera plus difficile à 20h45  toujours au gymnase Jacques Anquetil pour les handballeurs de Nationale 2 face  à l’AL Caluire Ces derniers après trois victoires consécutives viennent d’être stoppés lourdement par la lanterne rouge Rhône-Eyrieux, un peu dans le style Bastia/OL, le diamètre du ballon comme seule différence.  Contre l’équipe de l’ancien vénissian Boumedienne Benkhala et  dans ce derby atypique, les Pouchol, Rezgoun, Prunié, Felix seraient biens inspirés de s’imposer car la route du maintien est encore semée d’embûches.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article