Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Tout va bien à l'OMS

DSC03641.JPGPrésenté par Andrée Loscos, l'adjointe aux sports et à la jeunesse comme un "lieu de concertation et de réflexion permettant d'enrichir et de développer la politique sportive municipale dans un souci d'innovation permanente via notamment l'ensemble du travail et un organisme ou  vit la démocratie locale en matière sportive", l'Office municipal du sport semble avoir trouvé la bonne carburation sous le premier mandat de son président actuel : Patrick Prade. Comme l'avoue ce dernier si certaines réunions sont encore "vivantes", il semble bien que le professionnalisme et la bonhommie du président  arrondissent bien des tensions. Entre innovation et éthique, l'OMS s'engage dans une nouvelle décennie par la face sud ( pour plaire à nos chers alpinistes qui se connaissent en difficultés).
Cet état d'esprit s'est verifié ce mercredi lors de la traditionnelle assemblée générale.
P1000548.jpgUne assemblée marquée par les « success-story » de la saison écoulée presentés parq uatre salariés de l'OMS et les bénévoles qui présidentles commissions.
 Côté finances, dans une budget global chiffrée à 331 700 euros (305 000 euros de subvention municipale) , le fait marquant est la baisse générale des dépenses (25% depuis 2009). Autre fait marquant la montée en puissance  des relations entre le centre de la médecine du sport de l’Oms et celui de Lyon-Gerland suite au départ à la retraite de Jacques Girardier.  724 sportifs vénissians ont pu ainsi bénéficier d’une consultation gratuite pour eux et facturée 55€ en moyenne à l’OMS soit 39 823 euros.


L'un des projets de travail pour la prochaine année sera la reforme des statuts et notamment de l'article  9 qui définit  le rôle  des membres d'honneur.
Les rapports moral et financiers ont été adoptés à l’unanimité. Les sortants dont le président Patrick Prade, Jean Brocard…. ont été réélus sans coup férir. 

DSC03647.JPGA noter le retour du Bunkaï Karaté Do et le départ de Daniel Camilli(ex-directeur des sports)  qui tire un trait sur sa présence à l’OMS puisqu’il ne se représentait pas.

En fin de réunion, Amar Chebel (ex-président de l’Avenir Club Judo des Minguettes) a reçu  des mains de Daniel Camilli la médaille d’argent de Jeunesse et Sports).
A noter : Les annonces  faites par l’adjointe aux sports :
- réhabilitation lourde du gymnase du Charreard
- aide  exceptionnelle de 33 000 euros pour la construction de la future piste d’athlétisme au stade Laurent Gerin (l’OMS a budgété 150 000 euros à cet effet)
- la nomination la semaine prochaine du cabinet d’architecture qui prendra en charge la réhabilitation du centre nautique intercommunal. Le choix sera valider par le conseil syndical le 25 avril.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article