Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Tournoi U11 de l'USV football : La pluie en invitée surprise

P1000376 aL’USV Football malgré des conditions défavorables a pu mener à son terme son traditionnel tournoi U11 de ce début mai.
Ce  samedi au stade Laurent-Gérin, seize  équipes  venant de la proche banlieue lyonnaise se sont disputés les nombreux trophées mis en jeu dont le Challenge Marius Barras . Dès  9h , sous l’éclaircie , ce sont les Corbasiens qui ont marqué le premier but du tournoi après dix minutes de jeu.   Ensuite la météo a joué des vilains tours, mais n’a pas empêché la bonne tenue du tournoi se déroulant sur le terrain synthétique. Environ 150 jeunes footballeurs , par équipes de 7 et sur une durée de match de 15 minutes , une partie de la catégorie U11 - du district du Rhône  voire régionale avec des clubs  représentés comme Bourgoin, l’Isle d’Abeau  ou Saint-Maurice L’Exil - a disputé les 48 rencontres prévus ce jour. Les P1000370 alocaux alignaient 4 formations , mais, ils ont fort à faire avec les équipes voisines de Corbas, Manissieux, le FC Lyon , Bourgoin  ou Marcy-Charbonnières . Au final des vainqueurs moraux et des battus heureux. Le District du Rhône de football pour pouvoir homologuer le tournoi interdit toute publication de palmarès pour cette catégorie d’âge. A signaler cependant la prestation des joueurs de Bourgoin qui après leur tournoi  d’hiver bien négocié au gymnase Jacques Brel ont encore prouver 4 mois plus tard qu’ils étaient un cran au dessus. L'équipe de Domarin remporte le challenge du fair-play.

Pour Maurice Persch dirigeant emblématique de l'USV qui avec Henri Garcia et Thierry Combes  tenaient la table de marque , la météo a joué des tours : « Je tiens à donner un coup de chapeau à toute l'équipe de bénévoles -  parents de joueurs de l’école de foot qui répondent présent à chaque sollicitation

SOTO9489Cette saison nous avons quelques soucis. Nous n’avons pas eu de  de barnums et donc aucune possibilité de se protéger de la pluie entre 10h et 13h , heure fatidique pour la recette de la buvette et des repas. Personnellement jee suis déçu notamment au sujet du règlement de la compétition  qui concerne l’interdiction de classements lors des tournois de jeunes. Ou est la motivation ? Comment attribuer un challenge en hommage a un dirigeant méritant sans classement ?  Les jeunes joueurs restent sur leur faim et éprouvent des difficultés à comprendre……. Même si cela reste qu’un jeu, l’image des compétitions des pros ne correspond pas à l’esprit de cette nouvelle règle et devient contradictoire. »

Photos :  ©M.P. et Sports Vénissians

 

Les photos :

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article