Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Tournoi de l'USV football : Le plaisir du jeu

CSOTO0427.JPGe samedi, un mois avant l’organisation de son «  trophée des gones » qui est une des références régionales concernant les benjamins, l’US Vénissieux football  a pu rôder  sa logistique et préparer ses bénévoles  en  organisant avec succès deux tournois concernant les catégories U6 /U7 et U10/U11.
Dès 9h du matin  sous la houlette de Maurice Persch et Henri Garcia, le club de football local a donné le top départ d'une  journée marquée certes par le beau temps mais aussi par de fortes bourrasques de vent. Sur le terrain annexe était tracé  4 mini-terrains pour les U6/U7, sur le terrain synthétique deux terrains pour  les  U10 et U11. Deux  tournois organisés  à la mémoire d’El Djilali Semmadi joueur sénior de l’USV décédé tragiquement en cours de match et qui était l’un des entraîneurs de ses jeunes vénissians.

SOTO0497.JPGPour les plus petits on notait la présence de l’AS Manissieux, de l’AS St Priest du CS Bourgoin, des Cheminots de St Priest et également 4 équipes de l’USV. Aucun classement à l’issue d’une matinée bien remplie et tous les participants ont été récompensés par des médailles remises par Thierry Amate entraîneur de l’équipe fanion.
Sur le terrain synthétique les U10 et U11 de 8 équipes (Mions, Les Balmes, UGA Décines, Saint-Quentin-Fallavier, Meyzieu, Tonkin , Belleville et bien sûr l’US Vénissieux)   se sont donnés à cœur joie malgré de fortes bourrasques de vent. Après une matinée  consacrée à dégager les huit meilleures équipes  à partir de 14h, la phase finale a permis de voir des quart de finale indécis. St QSOTO0480.JPGuentin-Fallavier et leur superbe tenue  n’ont rien pu faire face à Vénissieux (1). Belleville a du aller jusqu’aux penalties pour écarter Les Balmes.  Vénissieux (2) a dominé Tonkin  4 à 0 et Mions a fait de même face à USV (3) 3 à 1. Si  en finalité aucun classement n’a été établi, à noter la domination de l’équipe (1) de l’USV qui viendra à bout en finale de l’équipe de Belleville. Mions et l’équipe (2) locale complétant le tableau d’honneur d’une manifestation où le football est sorti vainqueur. Comme le souligne Maurice Persch,  si la plaisir et la joie de des enfants est une récompense pour les organisateurs, le prix du flair-play  auquel l’USV tient tant a été remporté par le club de Mions.

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article