Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Taekwondo : Une Aziez peut en cacher d'autres

IMGP7618-copie-1.JPGUne Aziez peut cacher une autre, telle pourrait être la devise des championnats de France de taekwondo seniors qui se sont déroulés ce samedi  au Palais des Sports  de Gerland . Dans cet écrin, ce temple du sport un peu vieillot, Soraya Aziez a accroché à son palmarès le titre français des moins de 57kg.

La résidente du quartier de la Darnaise qui après avoir fait divers podiums dans les catégories jeunes   est certes licencié au  TC de Feyzin  ou sous la ferule des frères El Ouarzaz elle rebondit, puisque elle a intégré le pôle France d’Aix en Provence. Mais comment ignorer sion vécu à Vénissieux et ce que les Aziez ont apportés au sport vénissian.. «  J’étais partie car il n ‘y avait plus de filles  au club de Vénissieux  pour progresser. »  C’est sous le regard et surtout les encouragements de sa  sœur Yasmina , la vice-championne d’Europe, blessée et indisponible  pour quelques mois encore, que la digne continuatrice d’une lignée de combattants hors pair a éliminée tour à tour ses concurrentes pour triompher de 2012_2013-3465.JPGla Méditerranéenne  Vinciane Douet en finale 5 à 4.

Autre  combattant cette fois-ci attendu, son frère  Sofiane qui  est quant à lui toujours licencié à Vénissieux et qui était le champion de France sortant en moins de 63 kg. Le protégé de Djamel Maaloum est tombé en demi-finale face à Steven Barclais , futur vainqueur de la catégorie. Une médaille de bronze qui ne satisfait pas Sofiane  Maaloum. Bigre quant on est champion de France en titre, on n’aime pas s’incliner en demi-finale et qui plus est face à un adversaire que l’on battu en finale la saison dernière. Mais le résident du quartier de la Darnaise, s’était blessé  en janvier lors de son championnat de France  espoirs victorieux pour lui   Une médaille de bronze avec un pied en charpie, d’autres taekwondistes s’en  seraient contentés. Mais pas lui qui espère revenir en 2014 gonflé à bloc. L’honneur de cette famille en or  a été sauvée par Soraya qui en  moins de 55 kg s’est offerte une finale . » Il y avait les Manaudou en natation, on pourrait avoir les Aziez en 2016 à Rio.

 

Les photos

 

Musique : Ten penny joke by Black satellite

Creative Commons - © Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article