Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Taekwondo: Beau samedi, triste dimanche

photo_1.JPGTout avait bien commencé ce samedi aux championnats cadets et espoirs de taekwondo au palais des sports René Bougnol si cher au coeur des handballeurs montpellierains. Les cadets du Taekwondo Club Vénissians se battaient comme de beaux diables. 


Le cadet Yassine Balti Gassoumi (-57kg)  après avoir éliminé deux combattants de la PACA et du Nord-Pas de Calais, venait au bout, assez facilement en demi-finale (8 à 3) du  Parisien Melvin Gomes.  En finale dans un match disputé jusqu'au bout, c'est d'un petit point que le Vénissian s'inclinait face au Poitevin Wilfried Blonbou. Malik Zahel (+ 63kg) autre Vénissian entraîné par Zarahdine Maaloum consideré comme le numéro 1 de sa catégorie de  poids allait faire un parcours linéaire jusqu'à la finale. Malheureusement le Languedocien Yuri Diemahave lui enlevait l'or promis. Le Vénissian devait se contenter d'une breloque en argent. Enfin Mohamed Babouche (+65kg) dans une catégorie peu dense  terminait également sur le podium à la 3e place.

Djamel et Zarahdine Maaloum attendaient avec impatience le parcours des espoirs  le dimanche. Une catégorie qui a apporté son lot de satifactions dorées au club vénissian depuis de nombreuses saisons . Malheureusement les qualifiés locaux pour cet événement national n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. Cela commence par  Sofiane Aziez (-63kg) pourtant récent médaillé aux Championnats d'Europe espoirs de la discipline, finalement trop attendu et éliminé 7 à 2 au second tour par le Parisien Shannon Petit Phar . Combattant qui sera éliminé par le fut champion, le Rhônalpin Adam Manai. Autre combattant attendu car déjà couronné en juniors  Abdul Samed Ozturk (-54kg) sera éliminé  au second tour certes de justesse mais éliminé quand même. Ni Mounir Oularbi(-54kg), où Oussama Maiouf (-74kg) ne  réussiront pas à franchir les premiers tours de cette difficile compétition.

Ce n'est que partie remise pour le taekwondo local qui comptera sur sa valeur sûre Yasmina Aziez qui tentera de décrocher la qualification olympique du 27 au 29 janvier à Kazan (Russie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article