Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Stéphane Moreira après la France, l'Europe

2010 2011 b 0706Du 21 au 24 avril se déroulait le Championnat d'Europe NBTA de Twirling à Karlovy Vary en République Tchèque. La France y participait.

Parmi les sélectionnés plusieurs vénissians et un vénissian soit par catégories individuelles  ou  par équipe, étaient présent(e)s.

Valerie Girodon la présidente de l’Amicale Laïque du Charréard nous présente  ce périple:

« Après un voyage en bus de 13 heures, nous avons découvert une ville magnifique et un complexe sportif gigantesque. Comme à chaque fois, nous avons du nous adapter au sol, un parquet ciré très glissant et le plus redoutable pour notre discipline, une quinzaine de rangées de 30 mètres de néons.

 Les passages se sont enchainées tout au long de ses trois jours et l'ambiance au sein de l'équipe de France était endiablée. »

 

Treize pays étaient représentés  dans ces joutes européennes dont, la Roumanie, l'Espagne, la Croatie, l'Italie, l'Allemagne, la Hollande, l'Angleterre, la République  Tchèque, la France, l'Irlande, la Suisse, la Belgique... Au final c’est l’équipe de France qui a remporté le combiné

 

S5001479Côté Vénissian(e)s, si au  final l'équipe sénior twirling  s'octroie une 3ème place  derrière les Pays Bas et l’Italie, le pompon est décroché par  Stéphane Moreira. Ce dernier bâton d’or 2011 ( champion de France, titre auquel la NBTA n’a pas le droit) a confirmé sa pleine forme  et son talent en remportant 2 titres de Champion d'Europe NBTA, un titre en 1 baton et un en 2 Batons. En 2 bâtons il devance le français Morgan Chabanis et le Neerlandais Kevin Bergmans. En 1 bâton si Morgan Chabanis figure toujours au second rang , c’est l’Irlandais David Doyne qui finit 3e.

2010 2011 b 0713Autre séléctionnée et autre performance,  Magali Blasco finit à une très honorable 7ème place sur 28 en danse solo séniors.

 

« Le club est très fier de ces performance qui sont une première pour un petit club comme le notre.

Nous remercions bien sûr toutes les personnes qui nous ont soutenues, comme le Conseil général du Rhône, la Ville de Vénissieux, la Direction des sports, l'OMS…Ces victoires sont  également les leurs. » explique Valérie Girodon

 

L’ALCTB va dès maintenant reprendre le chemin de l'entrainement pour préparer le Grand National à Bordeaux qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain..

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article