Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sport Expo c'est à partir de ce mercredi

 

2012_2013-0364.jpgDu 5 au 8 septembre se déroulera Sport-Expo, traditionnel rendez-vous des associations sportives municipales.
C'est une nouvelle fois dans la galerie marchande de l'hypermarché « Carrefour » qu'aura lieu la manifestation créée par l'Office Municipal du Sport. Sport-Expo est l'espace de présentation des disciplines proposées par les clubs vénissians.

Avec les soutiens du magasin et de la société SEGECE, gestionnaire des Centres Commerciaux du Pôle lyonnais, cette fête du sport marquera la rentrée scolaire. Cette année encore, les clubs sportifs de Vénissieux se sont mobilisés en masse pour rencontrer le public du magasin, très nombreux, lors de la semaine de rentrée scolaire (+ de 10 000 chariots jour)


Cette 12ème édition attirera comme d'habitude son lot de badauds mais aussi les sportifs en manquent de repères De nombreuses démonstrations de discipline artistiques comme la gymnastique rythmique, taekwondo, escrime, lutte ou twirling bâton auront lieu lors des deux journées phares que sont :  le mercredi et le samedi.
DSC02952.JPGLes sports de combat auront la part belle avec la boxe éducative ou le taekwondo. Des disciplines plus classiques comme l'athlétisme, natation, basket, handball ou football présenteront sur des stands toujours attrayants les différentes formules d'adhésion.
L'Office municipal du sport co-organisateur de l'événement ainsi que les associations sportives locales sont donc en pleine préparation.
" Trente-cinq  associations sportives municipales seront présentes."affirme Claire Manneville chargée de communication à l'Office. Cette manifestation, dans la galerie marchande de Carrefour Planet, est une formidable opportunité pour faire connaître chaque club et chaque discipline. Du basket, en passant par l’escrime, le tir à l’arc, le taekwondo, le qi gong, le taïso, le body karaté ou encore la plongée, petits et grands auront le choix des activités.

"
Ces quatre journées sont un gros investissement pour les nombreux bénévoles présents. Ils sont cependant récompensés de leur effort par par les nombreux contacts pris. Bon an, mal, Sport-Expo attire autour des 8000 personnes

Plus de 4800 contacts avaient été pris par les clubs vénissians l'année dernière.

Photos : ©OMS et Sports Vénissians

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article