Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Seule la victoire était jolie pour l'AS Minguettes(2)

Championnat de football Ligue Rhône-Alpes – Honneur régional – Poule A  - 7e journée

 

Stade Auguste Delaune
Temps doux, pelouse fatiguée


SOT71005.JPGAS Minguettes-Vénissieux (2) bat US Divonne  3 à 2 ( 1 à 1)

Arbitrage : M. Bouzoïta assisté de M Aguiar et Merlin

 

Buts : Lopez (40e),  Réale (63e) et Ferraro (72e) pour Vénissieux Guemard (45e) et Massotte (82e) pour Divonne
Carton jaune : Boucknouch (74e) pour l’ASM

 

Pour l'ASM : Terras (cap), Palix, Cognard, Lopez, Rolland, Boucknouch, Chamed, Berrezkami, Ferraro, Aoudia, Bouskine puis Reale Gana - entraîneur : Akim Fellahi

 

Pour Divonne : Gerosa, Benoît (cap), Chelfi, Vosdey, Theveniaux, Scozzafave, Massotte, Teguia, Nagama, Guemard, Esteves puis Lecordier, Dupraz, Leroy - entraîneur : Jean Christophe Boy


Ce dimanche la réserve de l’AS Minguettes en recevant Divonne (4e) avait la possibilité de conforter  sa place de leader en honneur régional. Les Vénissians qui continuent sur la lancée de leurs prestations de la saison dernière ont aligné 4 victoires pour 2 défaites (Charvieu et Bron). Seuls Cruseilles et Evian-Thonon-Gaillard (3) tiennent la cadence des locaux.
La douceur  dominicale, la présence d’un petit contingent de supporters n’y feront rien. Le match s’il sera prolixe en buts en erreurs défensives et s’il donnera la victoire à l’ASM n’a pas été très folichon.
SOT71003.JPGIL a fallu attendre la 40e minute de jeu pour voir Ferraro déposer le cuir sur la tête de Lopez  et ce dernier la dévier hors de portée de Gerosa pour  que le match du haut de tableau s’emballe.   Nous aurons même droit à une  fin de mi-temps active, ou le même Lopez offrira sur une passe mal dosée à son gardien,  le but de l’égalisation à Estèves qui trouvera Guemard (45e) qui n’aura plus qu’à pousser le ballon dans un but vide.

La seconde mi-temps verra des locaux plus « guerriers ». Bouskine(55e) verra sa frappe enroulée s'écraser sur la transversale de Gerosa. A force de dominer, les Vénissians trouveront à nouveau la faille. Sur un corner de Ferraro, à l’issue d’un immense cafouillage devant le but des visiteurs, Réale (63e) surgit et donne l’avantage à l’ASM.   Vénissieux  fait le break à la suite d’une nouvelle erreur défensive de Chelfi. Ferraro (72) fusille Gerosa.
Divonne fera peur au leader jusqu’au bout. Massotte (82e) d’une frappe enroulée aux 30 mètres ramène son équipe dans les pas de l’ASM. La dernière occasion sera cependant pour Réale (90e +2) qui touchera du bois sur coup franc.

 

SOT71038.JPGLa réaction d’Akim Fellahi l’entraîneur de l’ASM (2)

«  Seule la victoire est belle ce dimanche. Le terrain n’était pas bon, nous non plus mais on prends 4 points. Il y aura beaucoup de match comme celui-ci avec des adversaires qui ne profitent de ce que  nous offrons. Nous n’avons pas été bons dans l’agressivité. Nous avons rectifié le tir en seconde mi-temps même si cela n’a pas été parfait. Le fait de gagner, cela fait du bien, même si c’est dans la douleur car  dans ce domaine nous avons pris l’habitude. »

 

Faire la course en tête, est-ce si difficile ?

«  Je n’ai pas l’équipe taillée pour faire la course en tête. On n’est jamais aussi mauvais que lorsque nous sommes dans le rôle de favori.  Tout le monde nous a mis l’affiche dans le dos par rapport à notre parcours de la saison dernière, mais être favori ce n’est pas un rôle qui nous va car nous n’arrivons pas à exprimer notre jeu.  Aujourd’hui on est passé par la petite porte.  »

 

Vous payez cher aussi vos erreurs défensives ?

« Ce sont des erreurs que l’on se plaît à répéter au moins un match sur deux. Parce que les défenseurs voient que devant cela ne joue pas très bien devant. Ils veulent apporter le surnombre. Ils veulent jouer vite…  Nous avons eu des déchets dans le jeu inadmissibles. . »

 

Avez-vous du mal à trouver une ossature véritable à cette équipe?

« C’est dû au fait que l’on est une réserve, mais aussi à cause du  règlement qui régit ce championnat. Même si L’équipe fanion ne jouait pas ce week-end , je n’avais pas 106 solutions, je n’avais que la possibilité d’aligner 3 ou 4 joueurs ayant déjà évolué en CFA2.  Je trouve que l’équipe joue comme elle s’entraîne. Je n’arrête pas de leur dire mais cela ne rentre pas. S’il faut faire des pompes et des tours de terrain, c’est ce que l’on va faire. Je trouve inadmissible de jouer à 2 à l’heure. J’ai été très dur à la mi-temps avec eux mais il le fallait. Je trouve inadmissible quand on s’appelle l’AS Minguettes d’accueillir Divonne ainsi, les bras ouverts et la cage aussi. »

 

Les photos :

 

Musique : Binarpilot - Defrag - Goof


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clubs de Sport Nice 26/11/2011 22:19

La victoire est là et permet de conforter la première place... c'est bien le principal.